La musique pleure

Vous avez dû remarquer, je fais rarement des articles hommages. Pas que je ne veux pas. Mais généralement, le monde infini d’internet se charge déjà pas mal de nous faire comprendre que quelqu’un nous a quitté. Je me souviens pour Mickael Jackson. Même sans avoir internet, on ne pouvait pas passer à côté.

Mais là, je voulais faire un petit article sur James Horner. Ce mec, il n’est pas si connu, et je n’ai pas l’impression qu’il y a eu beaucoup d’infos sur sa mort, alors que Christopher Lee a sans doute eu plus de « coverage » comme on dit en anglais, parce que Christopher Lee quoi ! Ce mec était un monstre (dans le bon sens du terme).

James Horner.arriving at the Los Angeles Premiere of Avatar.Grauman's Chinese Theater.Los Angeles,  CA.December 16, 2009.©2009 Kathy Hutchins / Hutchins Photo.
James Horner.arriving at the Los Angeles Premiere of Avatar.Grauman’s Chinese Theater.Los Angeles, CA.December 16, 2009.©2009 Kathy Hutchins / Hutchins Photo.

Pourtant, James Horner est quelqu’un d’important ! Il fait parti de ceux qui rendent la musique vivante, et peuvent animé un film même si les acteurs ne sont pas là. James Horner, c’est la musique de Avatar, de Braveheart et surtout Titanic ! Tout le monde a déjà entendu sa musique, sans peut-être mettre un nom dessus. Après tout, il a quand même gagné un Golden Globe, et surtout deux Oscars (pour le même film, Titanic). Alors même si son nom ne vous dit rien, vous l’aurez déjà entendu.

Pour moi qui suis une grande fan de musique de films, c’est une grande perte. Ce n’est pas certes pas mon compositeur préféré, mais il était dans mon top 5 et c’est quand même régulièrement que j’écoute Avatar, et Braveheart aussi.
La musique de film a perdu quelqu’un. Le seul petit réconfort que j’ai, c’est qu’il est mort en faisant ce qu’il aimait. Car il n’y avait pas que la musique dans sa vie, il y avait aussi l’aviation.


6 réflexions sur “La musique pleure

    1. Je n’ai jamais vraiment écouté la musique du Titanic, mais elle reste d’anthologie, je ne pouvais pas ne pas en parler ! Et elle est vraiment belle ❤

      J’aime

  1. J’ai été très choquée d’apprendre sa mort, je t’avouerai… On a une passion commune pour les musiques de film, et même s’il ne fait pas partie de mes préférés, il reste un génie, et la musique de Braveheart…elle me fout les frissons à chaque fois, et à chaque fois (comme pour Le dernier des Mohicans d’ailleurs), j’ai juste envie d’enfiler un kilt et de me barrer au pays du loch Ness… *-*

    He will be missed.

    J’aime

    1. Je n’ai pas beaucoup de musique de lui, mais elle est tellement belle ! Le nombre de fois ou je suis allée sur iTunes et Amazon Music et hésité à acheté un autre album de lui. Il n’a pas gagné l’Oscar pour rien quoi.
      J’ai vu ça en me levant à 5h du mat’ hier. Autant te dire que j’ai eu le moral dans les chaussettes toute journée !
      La relève est certes assurée avec Desplat, mais c’est quand même un pilier qui est parti 😭

      J’aime

    1. Je ne me rappelle pas d’avoir vu quoi que ce soit en Irlande, et il a fallu que je cherche pas mal pour trouver des articles Français. Je l’ai su uniquement parce que je suis IMDB sur Twitter.
      Mercii 🙂

      Aimé par 1 personne

Un petit message pour égayer ma journée ?