30 Days Challenge Game of Thrones : Jour 6 à 10

** attention, spoiler is coming **

— Si vous n’avez pas vu la saison 6, il faudrait passer votre chemin. — 
— D’autant plus que je ne ferais aucun effort pour éviter les spoilers — 

Et on continue sur la lancée. Je suis tellement à fond que j’ai un peu fais les articles à suivre en fait. La saison 6 à peine terminé. Je suis une malade, je prend cette série très très au sérieux. GeekChéri en avait même pris pour son grade quand il a tenté de faire une blague pendant l’épisode. Non mais, on ne me dérange pas pendant que je regarde un épisode.

capture-d_ecc81cran-2016-06-27-acc80-12-00-35

 

6 – Votre personnage principal Féminin préférée ?

Un peu plus dur à dire là. Autant Tyrion se démarque tout de suite, autant les filles, je change d’avis régulièrement. Daenerys va l’emporter d’une très courte tête parce qu’elle a des dragons. Mais elle commence un peu à me faire peur en fait, je me dis qu’elle va s’en prendre aux Starks, et je ne veux pas de ça. J’ai un peu peur qu’elle se transforme en son père le Mad King ou en Cersei, qui est devenue la Mad Queen.
Sansa a gagné une sacré place dans mon cœur entre temps aussi. J’espère que Littlefinger ne va pas la tourner contre Jon.

Daenerys-Targaryen-Game-Thrones-GIFs

 

7 – Votre personnage secondaire masculin préféré ?

Qui est considéré comme principal ou secondaire dans cette série en fait ? Après réflexion, je vais dire Tommen. Il était le roi de Westeros, certes, mais c’était surtout un gamin qui ne savait pas où donner de la tête, qui devait prendre la relève derrière un frère tyrannique, ne savait pas comment gérer les demandes des uns et des autres, aimait vraiment Margaery et pensait pouvoir dompter un peu sa mère.
Je pense que sa mort est même encore plus parfaite que celle de Ramsay. Silencieuse et seul, comme il l’a été toute sa vie. Et surtout, pousser au suicide par sa propre mère. Et ça, c’est vraiment terrible. Il était l’un des derniers éléments nobles de cœur, avec Shireen déjà partie l’année dernière.

tumblr_inline_nd53dvMhmM1t16ovi

 

8 – Votre personnage secondaire féminin préférée ?

Shireen était vraiment adorable, et Lyanna Mormont est tellement badass qu’elle mérite le trône plus que les trois quart qui veulent s’assoir dessus. Mais je vais arrêter mon choix sur Margaery. Pas sûr qu’on puisse la considérer tout à fait comme principale, malgré son importance à l’histoire. Elle avait un avenir tellement énorme devant elle. Elle était fine et savait avec trois tours d’avance quand quelque chose se tramait. Même dans ces derniers instants. Elle ne savait pas ce qu’il se préparait, donc au final, elle n’aurait jamais réchapper au Wildfire, mais cette fin m’a brisé le cœur.
Et puis, elle est canon quoi, non ?

Sure-Jan-Side-Eye

 

9 – Votre Guest Préféré ?

Oberyn Martell, évidemment. Il a été là toute une saison certes, mais je vais quand même le considérer comme un guest (histoire de lui donner une petite place). Il était excellent, totalement à la hauteur de Tyrion en plus. Et le voir se battre avec sa lance en plus, c’était beau. Son désir de vengeance lui a couté la vie, mais il était vraiment excellent autrement.

tumblr_o8evj8p8131vwf47xo1_250

 

10 – Le personnage que vous aimez le moins ?

Mmmmh, c’est dur ça. Surtout que la moitié sont morts déjà….Enfin si, Littlefinger, il n’est certainement pas dans mes favoris. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais bon, avec tous ces plans foireux, il fait quand même un peu peur. Il vend Sansa à Ramsay Snow puis espère qu’elle va se marier avec lui parce qu’il veut aller sur le trône de fer…hors Jon vient de se mettre devant lui là (même sans le vouloir). Et quand on voit ce qui est arrivé à Joffrey, ça fous un peu les jetons. Il fait parti de ceux dont on ne sait pas comment ils vont réagir. Frey, Ramsay ou Joffrey, on sait, mais lui ?

lord-baelish-hm-okay

 


15 réflexions sur “30 Days Challenge Game of Thrones : Jour 6 à 10

  1. Je suis d’accord avec toutes tes réponses! 😀
    j’attends de voir ce que prépare Littlefinger…
    j’étais fort déçu de voir la mort de Margaery, elle avait tellement de potentiel! Et puis elle nous aurai débarrasser de cette pénible Cersei!

    Aimé par 2 personnes

      1. C’est que c’est une mort tellement inattendue (pour ma part) (enfin celle de Robb je ne m’y attendais pas non plus tu me diras) mais surtout je voulais savoir ce qu’elle complotait et tout fut réduis à néant…

        Aimé par 1 personne

      2. Moi aussi j’étais persuadée que Maegaery trafiquait quelque chose… surtout quand elle a pressé sa grand-mère de quitter la ville! A l’instar de Jon, peut-on être certain(e) de sa mort ?! Sait-on jamais 😛😅

        Aimé par 1 personne

    1. Ah, je le trouve intéressant aussi, mais il a l’esprit tellement tordu qu’il nous a déjà coûté quelques personnages quand même. Je lui en veux toujours pour Ned par exemple ¯\_(ツ)_/¯

      J’aime

  2. Moi aussi, je suis gagaaaaaa de cette série avec mon chéri. Donc nous sommes, comme toi, arrivé s au dernier épisode de la saison. OMG 😳😱😱😱 le partage en vrille total de Cercei… Énormes sans compter les dommages collatéraux comme Tommen ou encore Margaery. Je l’adorais. Et comme toi, je la trouve superbe. C’est une actrice que je suis depuis la série  » les Tudors » et qui est magnifique en Ann Boleyn. À voir absolument si ce n’est déjà fait !😏

    Aimé par 1 personne

    1. La scène a beau être terrible, je trouve que le pétage de câble de Cersei est la meilleure scène de toute la série. Vraiment énorme comme tu le dis.
      Si si, je connais les Tudors, je l’avais adoré dans le rôle de Ann Boleyn 😉

      Aimé par 1 personne

      1. En plus, tu as raison de préciser sa beauté. Elle a une beauté étrange mais qui intrigue. Ce n’est pas une image de papier glacé. Son regard, son nez, sa moue…j’aime beaucoup effectivement !😉

        Aimé par 1 personne

  3. Littlefinger sera celui qui obtiendra le trône de fer, je pense. Enfin, dans l’esprit tordu de GRR Martin, je trouve que c’est genre la conclusion parfaite quoi. Varys l’a dit dans la première saison en plus : « He would see the realm burn if he could be king of the ashes »… Ça fait froid dans le dos 😀

    Par contre, j’aime Sansa d’amour depuis la première saison. J’ai toujours su qu’elle avait un potentiel de malade mental et là, tout est en train d’éclore, c’est beau et ça m’émeut 😀

    Aimé par 1 personne

  4. On est globalement d’accord sur tous les points et Tommen et Margaery me manqueront… Et puis bon Oberryn… ❤ Le seul personnage de série dont j'ai rêvé !!! lol

    J’aime

Un petit message pour égayer ma journée ?