La Situation qui : Musique Aléatoire

Il arrive très souvent que je me taggue toute seule. Mais parfois, il arrive aussi que les copines me tagguent. Cette fois, c’est Tequi qui s’y colle, avec ce tag très musical. En vrai, si je n’avais pas été taggué, je ne l’aurais pas fait. Je ne suis pas très tags musicaux, parce que les 9/10 des musiques que j’écoute ne sont vraiment pas connu. Enfin, ce sont des sountracks quoi.

cinemagraph_tourne_disque

Les règles :

  1. Ouvre ton programme de musique (iTunes, Winamp, WMP, Deezer, etc)
  2. Mets-le en mode ALÉATOIRE.
  3. Appuie sur JOUER.
  4. Pour chaque situation énoncée ci-dessous, entre le titre et l’artiste de la chanson qui joue.
  5. À chaque fois que tu passes à une autre situation, tu dois appuyer 2 FOIS sur l’option SUIVANT.
  6. Ne triche pas pour bien paraître… Sois honnête, c’est plus drôle ! Parfois le hasard fait que ça colle et parfois ça peut être très marrant !!
  7. Puis tagues 3 personnes dont tu aimerais voir les réponses !

iTunes est constamment sur aléatoire sur mon Mac, donc jusque là, rien de neuf pour moi. J’avoue, je suis parfois un peu surprise du résultat !

1. Générique d’ouverture : Roxie – Chicago


C’est une bonne entrée en matière, je trouve. Après, elle se présente dans cette chanson, Roxie, alors ça fait un bon générique d’ouverture non ?

2. Ton réveil le matin : Pokérap – Pokémon

Aaaaah, mais je ne voulais pas que vous sachiez que j’ai Pokémon dans ma playlist. Le pire, c’est que pendant un temps, je les connaissais tous (j’ai oublié depuis…je crois). Au moins, ça réveille le matin.

3. Ton premier jour d’école : Suria Lal – Ofasia

Oooh, c’est vieux ce truc. Pas sûr que ça représente vraiment mon premier jour à l’école, dont je ne me souviens pas. A part que j’ai pleuré quand ma mère m’a laissé à la maternelle. Mais ça correspond plus ou moins à la bonne période (à 3-4 ans près).

4. Ton premier coup de foudre : Farewell – Tigre et Dragon

Je ne me souviens pas de mon premier coup de foudre. Déjà parce que je ne suis pas sûre d’avoir eu un coup de foudre (non, je ne crois pas au coup de foudre). Mais ça ressemble beaucoup à la soundtrack que j’ai en tête quand j’imagine un coup de foudre.

5. Ta perte de virginité : Brigadier Lethbridge- Stewart – Doctor Who

Ahahah, c’est très bizarre. Je n’ai jamais rencontré de Brigadier (Attendez, c’est quoi le rang de mon cousin dans l’armée déjà ? Je ne sais plus….mais je ne crois pas que ce soit Brigadier). Et pourquoi Doctor Who pour ce thème ? Mystère.

6. Ta première bataille : Brother Louie – Modern Talking

J’avoue, j’avais totalement oublié que j’avais ça dans ma playlist. Je ne sais même plus comment elle est arrivée là, et je ne l’écoute jamais. Ça tombe bien, je ne me bats jamais non plus.

7. Ta première rupture : Hakuna Matata – Le roi Lion

Cette chanson est juste parfaite ! Je suis du genre à prendre tout avec philosophie. Bon, je n’ai jamais vraiment rompu avec quelqu’un encore (et je n’ai pas envie que ça arrive tout de suite), mais j’espère que je serais dans cet état d’esprit.

8. Ta première soirée dansante : Dans Gwadek 1- Les Ramoneurs de Menhirs

Mouhahaha, je me souviens de cette chanson, trouvé sur l’iTunes de mon école de ciné. Quelqu’un avait du s’en servir pour un film, et je suis passée derrière et je me suis servie. Je n’aime pas les soirées dansantes, mais je m’éclate sur cette musique !

9. Ta croissance – De la maternelle à l’université : Broken – Broadchurch

Non, non, je n’ai pas eu une enfance difficile. Au contraire, j’ai toujours été super facile comme gosse. Pas de crise d’adolescence, pas de période rebelle, pas de tragédie. C’était calme. Comme la musique, tiens. Mais en très beaucoup moins dramatique.

10. Une crise de nerfs qui te fait perdre contrôle : Sanctuary season & Title – Sanctuary

Ouh, ça faisait longtemps que je l’avais entendu aussi (Avec 2460 musiques, il y en a que j’entend vraiment pas souvent). Après, je ne perds pas le contrôle à cause d’une crise de nerf. Que celui ou celle qui m’a déjà vu énervée lève la main et me dise à quel moment c’était, parce que n’oublions pas, je suis du genre philosophe.

11. Ton premier roadtrip avec tes amis : Comme un homme – Mulan

Oh oui, oui, oui !! Je n’ai pas encore fait de roadtrip, et ça serait plutôt en amoureux, mais le jour où j’en fais un avec mes potes, on se passe toutes les chansons Disney en boucle et à fond !!

12. Un flashback qui te revient : Impera – Era

Ahahah, du ERA pour un flashback, c’est juste parfait. J’écoutais ça en boucle dans ma chambre quand j’étais petite. Je piquais le CD de ma mère et jouait avec les petites figurines Kinder Surprise en inventant une histoire en fonction de la musique qui passait (depuis très petite, j’écoute des musiques sans paroles distinctes, en fait). Quel souvenir ! Il faudrait que je recommence.

13. Tu décides de reprendre avec ton ex : You Win or You Die – Game of Thrones

Ah là, c’est sûr. Se remettre avec un ex, c’est un peu quitte ou double. Mais avant de pouvoir me remettre avec un ex, il faudrait que j’en ai un.

14 . Ton mariage : Anduril – Lord Of The Rings

Moi qui rêve d’un mariage dans une robe d’elfe à la Seigneur des Anneaux, c’est très bien. Je n’ai pas du tout l’intention d’avoir une robe choucroute toute moche. Même pas sûre de me marier en blanc. Trop conventionnel. Je vais me marier dans une robe médiévale, et sur la soundtrack du Seigneur des Anneaux aussi, tiens !

15. La naissance de ton premier enfant : Can you feel it – Michael Jackson

No comment ! Je ne tombe jamais sur Michael Jackson, parce que j’enlève pratiquement tout le temps les tubes pop de la playlist quand j’écoute de la musique. Et quand on me parle de naissance de premier enfant, je tombe sur ça….

16. Tu découvres qu’on t’a trompé(e) : The Rains of Castamere – Game of Thrones

Mouhahahahah, elle est vraiment bien tombée celle-là aussi. Je ne suis pas violente, mais quand on sait ce qu’il se passe quand cette chanson passe dans Game Of Throne, ça fait peur (Vous savez, Red Wedding et autres joyeusetés).

17. Fête d’anniversaire : Where no One Goes – How to train Your Dragon

…Je ne faisais pas souvent mon anniversaire, je crois. Et à chaque fois, c’était en petit comité. Du coup, le titre de la chanson correspond bien à la situation, mais si le contexte n’a rien à voir.

18. La mort de quelqu’un qui t’es cher : A Thunder Battle – The Hobbit

Je ne sais pas ce que je dois dire, là. Alors je ne dis rien.

19. La chanson de ton enterrement : I Will Come Again – Dracula Untold

Hihihi, j’aime bien comment c’est tombé là. Je rassure tout le monde, je ne suis pas un vampire (pas à ma connaissance, en tout cas)

20. Ta première rencontre avec ta meilleure amie : Chiyo’s Prayer – Memoirs of a Geisha

Oooh, Mémoires d’une Geisha. Ça fait longtemps que je l’ai vu, celui-là. Je veux le revoir. Là tout de suite maintenant. Et avec ma meilleure amie, si possible !

21. Ta première Fête  : Pure Spirit of the Forest – Avatar

Une musique toute douce pour illustrer une fête…Elle dure longtemps, comme les fêtes. C’est déjà ça.

22. Ton anniversaire de 18 ans : Roast Mutton – The Hobbit

C’est tout à fait le genre de plat qu’on pourrait avoir à un « grand » anniversaire. Enfin, c’est plutôt du Roast Pig qu’on fait, mais l’idée est quand même là.

23. Ta première journée de lycée  : Cell Block Tango – Chicago

Je commence avec du Chicago, je fini avec du Chicago. Et ça ne correspond pas du tout à mon premier jour de lycée, il me semble que je l’avais bien aimé. Mais cette chanson est géniale, donc ce n’est pas grave.

 

Voila pour ce tag assez surprenant, je l’avoue. C’est bizarre que je sois si bien tombée pour certains thèmes. Le hasard ? Le destin ? On essaie peut-être de me dire quelque chose. Par contre, Tequi a raison. Une version plus adulte, ça serait pas mal. Je ne suis pas si vieille, mais le lycée, ça commence à faire loin.

Bref, mes taggués sont Pomdepin, bien évidemment (on aime bien s’entre-taggué toutes les deux), Didi, parce que je sais qu’elle aime bien faire les tags, et ifeelblue, parce que je me demande si sa playlist est remplie de chanteurs Canadiens.

Evidemment, tout le monde est libre de le faire s’il en a envie. Je ne suis pas sectaire.


17 réflexions sur “La Situation qui : Musique Aléatoire

  1. Tu me taggues pas pour une fois, mais je vais de ce pas le faire, j’aodre l’idée et comment certains sont juste tombés parfaitement, c’est en effet le destin.

    J’apprécie aussi comment ta playlist est littéralement bouffée par les soundtracks, parce que je mange ça à tous les plats, moi aussi… 😉

    J’aime

    1. Tu as déjà été taggué par Tequi. Je n’allais pas en rajouter une couche quand même. Je me dis que je pourrais en reconnaitre dans ta playlist, en effet 😊
      Le destin m’aime bien en ce moment, je ne vais pas m’en plaindre ^^

      J’aime

    1. C’est vrai que le lycée, ça fait quand même loin. Et 23 questions, c’est long. Tu peux faire moins, je suis sûre que ça sera toujours intéressant.
      Pas de canadiens dans la playlist ? Je suis que tu en entends tous les jours a la radio ^^

      J’aime

  2. Ah mais t’as vu comme certaines réponses tombent trop bien ?! Et moi celui qui me fait cocue, c’est clairement Rains of Castamere !!!! J’adore !!!! XD
    Et puis ça va finalement j’en connais sûr la moitié de tes « soundtracks » !

    J’aime

    1. Ahah, j’ai été impressionné de voir comment certaines sont vraiment tombées pile-poil. Surtout Rains of Castamere. GeekChéri en a même eu un peu peur sur le coup ^^
      Ça reste des soundtrack de trucs connus, quand j’y pense 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Mais c’est pas juste ça ! Moi j’ai pas de programme de musique (pas Itunes, pas deezer, pas wmp…) donc je peux pas le faire, c’est pas drôle 😦
    J’écoute juste tout et n’importe quoi sur youtube, et j’ai des playlist paramétrées spéciales écritures sous vlc, mais assez courtes, pour me faire des sessions d’écritures en musique… C’est dommage, ça avait l’air rigolo 😦 (mais c’était long ^^)

    J’aime

    1. Quoiiiii ? Tu n’as pas iTunes ? N’as-tu donc plus ton iPhone (pour le bien de tes doigts et oreilles, j’espère que non). Parce que sur ton iPhone, tu as l’appli musique. Et si ton iPhone a un souci, il te faut généralement iTunes.
      Mais Youtube et VLC aussi, c’est très bien. La liste n’est exhaustive. Du moment que c’est un truc qui te permet d’écouter de la musique :p
      Par contre, c’est vrai que c’est long !

      PS : Je pense à toi. J’ai trois brouillons de mails pour toi, que je vais complètement refaire, d’ailleurs. Mais je pense à t’écrire, promis. D’ailleurs, j’en profite : FELICITATIONS !!! Tu le méritais grandement !!

      J’aime

      1. Ah si, j’ai Itunes. Le machin qui, quand je le mets à jour/le lance par inadvertance/fais une sauvegarde de min ordi tous les six mois, je pars pendant 3/4h le temps qu’il fasse tout buguer puis parvienne à se lancer. J’ai un PCn, hein. Pas un mac. Et bah PC et Mac ne font pas bon ménage; chez moi ^^
        Et si, j’ai toujours mon Iphone cassé (d’ailleurs sans doute beaucoup plus que la fois où tu l’as vu xD), mais il a cessé d’écrire tout seul cet été ! Je pense qu’il a fini par sécher avec la chaleur ambiante. Et comme je ne fais plus de vélo (donc il ne prend pas l’eau dans ma poche) et que j’écris plus de texto sous la pluie, bah il n’a pas recommencé !
        Il fonctionne bon gré mal gré, j’me plains pas x)
        Mais bref, Itunes, j’ai jamais compris le fonctionnement (et ça rame mille fois trop sur mon PC) et je n’ai aucune musique dans mon téléphone. Je n’utilise que quatre applications, en fait : téléphone, sms, mail et horloge. Ah et notes et photos tous les 36 du mois aussi. Je n’ai jamais téléchargé aucune appli. C’est dire à quel point je suis technologique xD

        Pas de souci pour les mails… Je fais du 8h30-20h minimum chaque jour donc je n’écris presque plus et répondre à des mails me paraît une chimère x) les WE ne sont pas assez longs !
        Bisoux darling 🙂

        J’aime

      2. Ton iPhone ne buggue plus ? Cool. Mais reste que tu pourrais te blesser avec et j’aime pas ça !!!! Il y en a qui mettent leur iPhone dans le four pour le réparer (véridique). Mais je ne te le conseille pas du tout !
        Je te ferais bien un cours sur iTunes, mais c’est compliqué sans te montrer (c’est moi qui dit ça….Alors que je fais du tchat….). Tu sais qu’il y a le site d’Apple qui t’explique tout ?

        Ce n’est pas parce que tu n’as pas le temps d’y répondre que je ne dois pas t’écrire un mail, tu sais ^^

        J’aime

Un petit message pour égayer ma journée ?