Petite update

Blog - truc

Comme vous l’avez remarqué, et de toute façon, je vous avais même prévenu, le mois de Mars a été plutôt calme niveau publication. Je voulais me concentrer sur le dossier que je devais créer pour postuler à un poste. Et d’ailleurs, à un grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ça fait du bien.

Pour en parler un peu plus sans rentrer dans les détails, le job était plus ou moins ce que je fais en parallèle pour l’équipe : le fun. Sauf qu’au lieu d’être pour juste mon équipe ou le chat, c’était là pour tout Apple. Un vrai job à temps plein pour détendre les conseillers. Vu que je m’amuse comme une petite folle quand je le fais pour l’équipe (il faut que je continu d’ailleurs ma série de Noël, maintenant que j’y pense…), je me suis dis que je m’amuserais encore plus si je le faisais à temps plein.

Et d’ailleurs, je me suis bien amusée à monter le dossier. Le budget m’a cassé la tête, mais j’ai aimé chercher les prix, quels jeux faire et avec quels prix à gagner. Bref, ce n’est pas de tout repos de faire le fun.
Là où j’ai vraiment pris mon pied, c’était pour les posters (bah oui, parce qu’il faut bien faire la pub des événements qui pourraient se faire). Ce n’est pas du tout mon domaine à l’origine, mais grâce à Manager, j’ai découvert un site tellement parfait que j’ai bien du passé 2 semaines dessus à faire tout plein de posters.

Bon, la pas très bonne nouvelle, c’est que je n’ai absolument aucune nouvelle de ma « candidature ». Manager a envoyé le dossier pour moi mardi dernier, et j’ai bien reçu la copie, donc on sait que les recruteurs aussi. Mais pourtant, nada, même pas des infos sur le fait que j’ai un entretien ou pas. J’ai presque l’impression d’être revenu en 2012 quand je cherchais du boulot (au moins cette fois, j’en ai déjà un). Comme 9 fois sur 10, les recruteurs ne vont peut-être pas prendre la peine de répondre si mon profil et ma vision des choses ne les intéresse pas. Et en plus, ce n’est pas comme en 2012 justement, où le manque de réponse à mes CVs me donnaient un sacré coup au moral parce que déjà que je n’avais pas un rond, ça n’allait pas en s’améliorant…

Malgré le moment de démotivation que forcément on éprouve face à une non réponse, je ne vais pas m’appitoyer. La concurrence est dur, des postulants ont postulé (mouhahah, c’était nul) parce que c’est leur job à l’origine et sont peut-être bien meilleur que moi dans le domaine.  En tout cas,  j’ai carrément une nouvelle motivation pour faire le fun dans mon équipe, même si je risque de me calmer sur les cadeaux de ma poche parce que j’ai tout plein d’autres projets que me sont venus en tête entre temps.
Et surtout, ça m’a donné plein d’idées pour le blog, pour la mise en page de mes début d’articles, et aussi pour la bannière (encore, je sais). Des articles un peu plus stylés, j’en suis toute excitée. Et je trouve ça très joli en plus.

tumblr_lxy270kbMB1r5syyvo1_500

Publicités

9 réflexions sur “Petite update

    1. Même s’ils ne me répondent pas, ce n’est pas grave. On a plein de trucs en tête pour l’équipe, ça m’embêterait presque de partir en fait ^^’
      Mercii 😀

      J'aime

    1. C’était mardi dernier, donc une bonne semaine et demi quand même. Pour un recruteur qui cherche quelqu’un qui commence avant même que l’annonce ne soit posté, ça fait tout de même pas très rapide du coup ¯\_(ツ)_/¯

      J'aime

    1. Merci 🙂
      Bah, c’est justement de Canva dont je vais me servir maintenant. Je trouve le site super chouette. J’ai également trouvé un site qui s’appelle Poster My Wall, mais je ne le trouve pas aussi design et Pro que Canva ¯\_(ツ)_/¯

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s