The Who Shop

J’ai réussi à convertir GeekChéri à Doctor Who, ce qui est pas mal parce que c’était quand même mal barré. Certes, on a commencé avec la saison 5, parce même si je préfère les saisons avant, la 5 est géniallissime et parfaite pour ceux qui débute. Et en discutant de la série avec chéri, je me suis rappeler du Who Shop qui se trouve à Londres.

Ce magasin est entièrement consacré à Doctor Who (comme son nom l’indique). Du coup, il ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. Surtout qu’il vaut le détour, quand on est fan.

8479610740_ec4a555d11
Il parait grand comme ça, mais en fait non !

C’est un petit magasin, qui paraît plein dès qu’il y a plus de trois personnes dedans. Il est également un peu bordelique, justement peut-être un poil trop petit pour tout ce qu’ils proposent (car ils en proposent vraiment beaucoup). Mais il y a également un musée consacré à Doctor Who à l’arrière, avec les vrais accessoires qui ont servi à la série (dont au moins un des Tardis qui a servi en tournage). Le personnel est d’une gentillesse incroyable. La dernière fois que j’y suis allée, il offrait des trucs après un certain montant. Et ce n’était pas qu’un seul petit truc. J’ai eu le droit à une figurine, un roman, un poster et un badge, alors que j’avais juste acheté un livre (cher, le livre, plus de £30). C’était sur les Classics (de la première génération de la série, entre 1963 et 1989) donc je n’étais pas plus intéressée que ça finalement, mais c’est quand même un beau geste . On y retrouve bien l’atmosphère de la série, finalement.
Je n’ai pas eu l’occasion de faire le musée. Parce que déjà aller dans ce magasin toute seule, ce n’est pas chouette, je ne peux pas fangirliser comme je veux, alors le musée, ça serait encore pire de le faire sans personne avec qui partager (ou embêter).

Petit bémol : je trouve qu’il n’est pas super bien placé. Il est à Upton Park, qui est assez éloigné du centre de Londres (zone 4), et ce n’est pas le quartier le plus rassurant que j’ai pu traverser. A moins d’être fan de foot (il y a le stade de West Ham, pour ceux qui connaissent), on ne va pas dans ce coin-là pour visiter. Ou alors, c’est moi qui me suis mal débrouillée.

Malgré la distance avec le centre, je le conseille à tous les whovians. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu’ils font des vente à l’international, donc n’hésiter à passer sur le site (Comment aller sur le site ? En cliquant sur les photos !). Mais bon, comme ça reste des goodies, ce n’est pas donné !

Note : 8/10

whoshop
Le musée, dans lequel je n’ai pas pu aller !
Image trouvée là

Adresse :
39-41 Barking Road
Upton Park
London
E6 1PY

Phone : 020 8471 2356

(Cliquez sur les images pour accéder au site internet…oui, je me répète)

Publicités

5 réflexions sur “The Who Shop

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s