This is a really sad beginning for 2016

Je ne suis pas très article hommage. Vous l’aurez sans doute remarqué. J’ai bien écrit pour un article pour James Horner, car c’était un compositeur que j’aime bien, mais je préfère souvent rester silencieuse. Parce que tout aura été dit et que je ne veux pas être un perroquet.

Mais ce début d’année est vraiment terrible, et aujourd’hui, j’ai besoin d’en parler un peu.

 

Il y a d’abord eu Michel Delpech. Ce n’est pas tellement ma génération, et je ne le connaissais pas plus que ça. Mais il restait un pilier de la chanson Française, quand cette dernière avait encore des paroles qui ont des jolies tournures. Laurette a perdu un père, et toute une génération, son chanteur.

Michel DELPECH au Champs-Elysees film festival à l'occasion de la projection du film "L'Air de rien"  |

Puis, il y a eu Michel Galabru. Le choc est un plus grand là. Pas que ce soit tellement ma génération, c’est même pire je crois. Mais comment ne pas connaitre Les Gendarmes de Saint Tropez ? La Cage aux Folles ? L’Avare ? Les Sous-Doué ? Il a rythmé nos soirées de vacances pendant longtemps, et continuera encore pendant encore plus. Il avait vécu une belle vie.

7159-1

 

Et il y a 4 jours à peine, c’était au tour de David Bowie. Je n’ai jamais accroché à son style, il était un peu trop excentrique pour moi. Mais, il était une icône, tout simplement. Il a inspiré plus d’une génération avec sa musique et son monde, et touche à tout, il a aussi bien briller au cinéma que dans la musique.

David-Bowie-007

 

Mais aujourd’hui, ce fut pire. Au début, quand un collègue me l’a dit, j’ai cru qu’il se moquait de moi, je ne voulais pas le croire. Après tout, ce début d’année a été terrible pour les stars déjà. On n’est même pas encore le 15.
Mais c’était pourtant vrai, Alan Rickman aussi nous a quitter. Professeur Rogue, le seul et unique. Mais pas que. Alan Rickman, c’est le charme british par excellence, l’homme qui adore jouer les méchants alors qu’il est adorable. Et c’était aussi une voix, reconnaissable entre toutes. C’était un grand acteur, et j’avoue, si je n’avais pas été en train de bosser, je pense que j’aurais sérieusement pu me mettre à pleurer.

alanrickman

2bbe1420-71d2-0133-ecff-0aa00699013d

 

2016 nous a déjà pris 4 grand noms, dont les 3/4 n’avait que 69 ans. Même plus, si on voit que le leader de Motörhead nous a également quitter. Nous sommes le 14 Janvier. J’espère que l’année ne va pas continuer comme elle a commencé.

tumblr_mkf75yvMDF1qgrwnyo1_500

Publicités

8 réflexions sur “This is a really sad beginning for 2016

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s