Top des jeux Vidéos 2015

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis que je connais GeekChéri, je passe beaucoup, beaucoup de temps sur la console (Une Playstation 4). Au point que certains jeux qu’on achète sont acheté uniquement pour moi. Et même ceux que chéri achète pour lui, il s’avère que je les finis avant lui. Je me demande encore pourquoi je n’ai pas de console à moi…peut-être que inconsciemment, je savais que je passerais beaucoup trop de temps dessus.

Bref, voici mon petit top des jeux auxquels j’ai joué en 2015 :

10 : Minecraft

tQ39Au1

Ce jeu, c’est les Sims, en un peu moins bien. C’est un peu trop basique à mon goût et je n’arrive pas à faire les constructions comme je les imagines. J’ai les bases que je veux, mais ça manque de personnalisation. Mais j’aime quand même beaucoup le mode créatif, parce que j’arrive quand même à construire par mal de truc. J’ai problablement pas compris comment m’en servir, parce qu’il y a des mecs qui ont réussi à faire des Tardis (Doctor Who…et pas juste l’extérieur en plus…It is bigger on the inside), les châteaux/Villes de Game of Thrones du Seigneur des Anneaux, à faire le Faucon Millénium. Bref, je crois que je me débrouille mal.

 

9 : Tous les jeux Lego confondus

tumblr_inline_mwh9byBq111qh7g4e

Cette année, je n’ai vraiment joué qu’à Lego Marvel, et un peu Lego Batman. C’est super fun, surtout les petits clins d’œil à la con, et ça contente ma manie de tout casser. Mais il n’y a pas à dire, on joue à un jeu Lego, on a joué à tous les jeux Lego. Les histoires ne sont évidement pas les mêmes, mais bon, dans le fond, il n’y a pourtant pas grand chose qui diffère.

 

8 : RockBand 4

tbbt-rock-band-o

GeekChéri à la guitare, moi à la batterie. On ne joue pas souvent dessus, parce que finalement, on ne joue pas souvent ensemble à la console, mais on a notre petit groupe, et on s’amuse bien. En plus, il y a des chansons pas mal du tout. J’adore quand le générique de Chuck se met soudainement à jouer. Je ne retiens toujours pas les titres par contre.

 

7 : Grand Theft Auto V

giphy-1-1445980783

Ce jeu date de 2014, voire même de 2013 pour ceux qui ont la PS3. Mais il est dans le top parce que j’y aies joué en 2015, pardi. Au départ que pour voler les voitures et m’amuser à faire un tour à Los Santos….Sauf que finalement, ça a commencé à m’ennuyer et je me suis prise au jeu de faire les missions…Pour finalement les finir avant GeekChéri. En vrai, il avait terminé GTA V sur sa PS3 quand il l’avait, mais sur la PS4, je l’ai devancé. L’histoire en elle-même ne m’intéressait pas plus que ça pourtant, parce que la mafia et moi, ça fait 46, mais c’était quand même prenant. Les missions avaient l’avantage de ne pas être répétitives.

 

6 : MadMax 

mad-max-vehicals

Je ne connais pas les films, et je ne pense pas les voir tout de suite, malgré les critiques excellentes que MadMax Fury Road est en train de récolter. Au départ, je n’avais même pas l’intention de jouer au jeu, c’est juste que je me suis retrouvé sans jeu à jouer. Et puis ça reste plus ou moins des voitures à conduire, et j’avoue que j’aime bien jouer aux courses de voitures, jusqu’à un certain point. Et puis les missions n’étaient pas non plus inintéressante…Mais un peu répétitive quand même. Pas sûr que j’y rejoue. En attendant, celui-là aussi, je l’ai fini avant GeekChéri.

 

5 : Assassin’s Creed Syndicate

giphy-4

Ce jeu-là, GeekChéri l’a acheté exprès pour moi. J’avais joué un peu à Assassin’s Creed BlackFlag, et j’avais bien aimé, sauf la partie des bateaux. Et il y avait beaucoup de bateau. Mais là, c’était à Londres et on pouvait jouer avec une fille, c’était parfait pour moi. Là encore, les missions se suivent et se ressemblent, ce qui peut devenir rébarbatif, mais revoir Londres, c’était vraiment chouette. Reconnaitre certains quartiers alors que ça se passe à l’époque Victorienne, j’ai adoré. J’ai moins aimé que Evie n’est pas les missions les plus importantes, c’est à dire les assassinats, justement (en même temps, ça s’appelle Assasin’s Creed, hein). Alors que c’est justement elle qui a toutes les caractéristiques pour faire les missions discrètement. J’ai cru comprendre que je n’étais pas là seule à regretter ça.

 

4 : Tomb Raider the Definitive Edition

tumblr_mysg0md9Jf1sh19qjo9_r1_400

Encore un jeu pris que pour moi. En même temps, pouvoir jouer avec une fille comme héros principal, j’aime vraiment beaucoup. Et puis l’archéologie, ça me botte (je vous aies dis que je voulais être archéologue quand j’avais une dizaine d’année ? C’était à cause de Stargate), elle avait un arc et des flèches, c’est dans la nature…bref tout pour me plaire. Et ça m’a plu. Ce n’est pas trop répétitif, bien qu’un peu rapide quand même, j’ai fini le jeu en un rien de temps, et je suis verte de devoir attendre la fin de l’année pour avoir la prochaine édition, déjà sorti sur la console concurrente.

 

3 : Rogue Legacy

Fight-Edit

C’est le jeu con par excellence, mais je passe mon temps dessus (vous pouvez demander à GeekChéri). C’est un jeu de plateforme (un peu comme Mario), il faut trouver et tuer 4 mini-Boss avant de se battre contre le Big Boss. Le tout en se baladant dans un château à la recherche d’argent pour augmenter de niveau. Il ne tiens pas vraiment la comparaison fasse aux autres, mais pourtant, je passe mon temps dessus. Quand j’ai 5 minutes à tuer par exemple, pendant que GeekChéri fume dehors, avant et après avoir jouer à un gros jeu. C’est tellement simple que j’ai fini ce jeu une demi-douzaine de fois déjà, si ce n’est pas plus. Mais je le trouve marrant. Et comme il y a des filles chevaliers, j’adore.

 

2 : The Witcher 3 Wild Hunt

witcher_3_geralt_gif.0

Quand GeekChéri a débarqué avec ce jeu, j’ai eu la même réaction que d’habitude : « Je crois qu’il ne va pas me plaire ». Résultat des courses, je suis niveau 37 (ou plus), j’ai fini le jeu et je m’apprête à me lancer dans le bonus de 20-30 heures que les créateurs du jeu ont mis en route il y a quelques semaines (j’attendais de finir Assassin’s Creed) pour continuer l’aventure, alors que GeekChéri vient tout juste de passer le niveau 22.
Le monde est immense, l’histoire est prenante, c’est beau, c’est riche. C’est vraiment ce que j’adore. L’unique raison pour laquelle il n’est pas en première place c’est qu’on n’a pas le choix au niveau du personnage. Il n’y a que Geralt. Mais ce n’est vraiment que ça qui fait qu’il n’est pas en première place.

 

1: Dragon Age Inquisition

skyhole

C’est le premier vrai jeu que j’ai joué sur la console. GeekChéri a passé beaucoup de temps à essayer de me convaincre à jouer ce jeu, et j’ai attendu un jour qu’il n’était pas là pour m’y mettre, et j’ai eu beaucoup de mal à décrocher. J’ai juste adoré. Pouvoir choisir son personnage, lui donner des caractéristiques physique propre, déjà, c’est juste parfait pour moi. Mais en plus, l’histoire est prenante, les images magnifiques. Et surtout, il y a des dragons. Il ne m’en parfois pas plus pour me contenter. Ça me fait penser qu’il faudrait que je joue à l’expansion de celui-là aussi.

 

Je suis très féminine en ce qui concerne les jeux vidéos, c’est bizarre. Dans les histoires que j’avais l’habitude d’écrire avant, mes héros étaient toujours des hommes, mais dans les jeux vidéos, dès que je peux être une fille, je saute sur l’occasion. En même temps, les filles sont tellement plus cool que les mecs.

Publicités

5 réflexions sur “Top des jeux Vidéos 2015

  1. Ah j’adorerai pouvoir faire ce genre de top mais je n’ai pas de console de salon dans mon petit appart, et de toute façon je n’ai pas le temps 😦 mais j’ai regardé le let’s play de Siphano pour Assassin’s Creed et c’est vrai que le jeu est franchement pas mal ! Et cette époque victorienne m’a mis des étoiles pleins les yeux aha ! #EvieLaBadAss

    J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s