Récap’ du mois de Décembre

Absent pendant 3 mois, le voila de retour. Les deux premiers mois, je n’avais pas internet, donc c’est normal, et en Novembre…bah, j’ai juste oublié. Oups. Mais je sais que vous aimez bien, avec mes photos prises « à l’arrache » avec mon iPhone et/ou iPod. Donc, le revoila :

 

Semaine 1 (30 Novembre au 6 Décembre)

Je suis du matin jusqu’à fin Janvier au moins, ce qui me va bien. Le seul truc que je regrette un peu, c’est que quand je sors le matin, il fait noir, et quand je sors le soir, il fait noir aussi. Oui, oui, à 15h30 en Irlande, le soleil est presque couché. Ça joue quand même un peu sur l’humeur, heureusement que c’est la période de Noël. Et puis, aimer son travail, ça aide.

En dehors du boulot, je bouge pas mal. Enfin, je fais pas mal de choses de mes petites mains. J’organise Noël pour l’équipe (Après Halloween, je n’ai presque pas eu le choix), et pour l’appart aussi, c’est moi qui fait. Donc du coup, je fais tout ça les après-midi en revenant, ou alors, je m’occupe du blog. Sauf le vendredi car j’avais changé d’horaire pour aider un collègue. Revenir à 20h à l’appart, ça n’invite qu’à regarder Netflix.
D’ailleurs, niveau série, je finis Jessica Jones en une semaine, et comme on fini tranquillement Battlestar Galactica.

Le weekend est plus mou. Déjà, le samedi, je ne peux pas bouger à cause d’une tempête, avec alerte orange et rouge pour la pluie et le vent. Ça ne me tente pas trop, donc je reste à la maison, à m’occuper des trucs de Noël, et jouer. Je joue moins d’ailleurs, j’ai l’impression. Le dimanche, je rejoins Unicorn pour quelques courses de Noël (on ne peut pas tout faire maison), et je m’occupe un peu de l’appart, qu’il faut bien nettoyer de temps en temps.

Mon beau sapin....ou pas. Je ferais mieux l'année prochaine
Mon beau sapin….ou pas. Je ferais mieux l’année prochaine

 

Semaine 2 (7 Décembre au 13 Décembre)

La routine habituelle au boulot, à part le vendredi, parce que j’avais encore changé la journée avec un collègue qui avait besoin de partir tôt l’après-midi. Mais sinon, on chatte encore et toujours. Et j’aime encore et toujours. Des offres pour passer niveau au dessus viennent vers nous, mais je ne veux pas passer au téléphone, alors je ne postule pas, au grand désespoir de Manager, je crois bien. Il veut nous voir évoluer, et je crois bien qu’il a peur que je reste coincé en chat. Mais j’écris toute la journée, alors pour le moment, ça me va plutôt bien.

En dehors du boulot, c’est plutôt calme. On fini enfin à la même heure ou presque avec GeekChéri, donc on profite un peu plus l’un de l’autre. Je fais un peu de craft mais pas trop. Et en plus, je touche moins à la console.

Le samedi matin, je sort avec deux collègues de boulot pour prépare Noël, mais Unicorn doit annulé au dernier moment la session craft chez elle. Du coup, je profite de l’après-midi soudainement libre pour faire les crafts de mon côté.
Le dimanche, on sort avec GeekChéri au grand centre commercial de Cork en espérant trouver des cadeaux (enfin, les miens en fait, car il ne sait pas quoi me prendre), mais on repart les mains vides. Et attendre le bus deux fois pendant plus de 30 minutes,  ça fait un peu mal. Mais bon, on aura quand même passer un bon moment tous les deux.

IMG_0293
Mon BN est à la fois heureux et triste. C’est bizarre Décembre

 

Semaine 3 (14 Décembre au 20 Décembre)

Noël arrive à très grand pas, alors j’ajoute une petite phrase anodine dans mes chats. Le « Bonnes fêtes de fin d’année » semble plutôt bien accepté. Et en tout cas, au boulot, l’ambiance est festive. On fête même Noël en avance parce que tout doit être monté pour les 18 avec en prime, la célébration de la journée du Christmas Jumper. Que je traduis par la journée du Pull moche de Noël. Mon petit pull à moi brillant de mille feux. Le truc vraiment kitch.

En dehors du boulot, j’ai été plutôt pas mal occupée. On était sûr que les décos devraient être prête pour le 24, donc on avait pris notre temps avec Unicorn. Mais du coup, comme c’était pour le 18, j’ai passé tous mes après-midi à faire du craft. Pas que ça ne me plaisait pas, au contraire. Mais être pressée par le temps comme ça, ça ne me dérange un peu, je suis moins concentrée.

Le weekend, je loupe Lyn qui était de passage que pendant 3 jours. Mais entre le samedi qui pleuvait à torrent (on est revenu comme des serpillières des courses) et qu’il fallait qu’on nettoie l’appart, et le dimanche où moi j’avais du temps mais elle voulait profiter de Coloc (normal en même temps), ce n’était pas facile. Mais on va finir par y arriver
D’ailleurs le dimanche, je m’occupe d’emballer tous les cadeaux et d’écrire les cartes de vœux. Rien n’arrivera pour Noël, mais tant pis. Le principal, c’est que ça arrive quand même un jour.

Mon beau pull C'est sombre, mais c'est pour vous montrer les loupiotes
Mon beau pull
C’est sombre, mais c’est pour vous montrer les loupiotes

 

Semaine 4 ( 21 Décembre au 27 Décembre)

Cette semaine, et pour les deux autres à suivre, c’est heures sup’ à gogo. Moneyyy. On s’achète une voiture, alors ça ne peut que aider. Vu qu’on propose, je prend. Et sinon, bah, c’est le semaine de Noël, donc les trois premiers jours de la semaine, c’est calme (limite un peu trop), sur le chat. Et le 24, c’est le bérézina, tout le monde nous contacte (alors que perso, j’aurais bien aimé être chez moi préparer le diner…). Et le 25, je serais bien resté couchée, mais bon, les clients n’avaient apparement pas le même idée.

A faire des heures sup’, je ne passe pas beaucoup de temps à la maison. Et en plus, il a fallu que je retourne dans les magasins en catastrophe parce que le cadeau de GeekChéri n’est jamais arrivé (depuis le 8 Décembre…je suis patiente) et il donc fallu que j’en trouve un en urgence. Et le 23, il y a beaucoup trop de foule dans les magasins. Je n’aime pas trop.
Le 24, on avait invité Coloc à manger avec nous parce Noël tout seul, c’est quand même nul. Et puis, ça permettait de passer une bonne soirée.

Du coup, le weekend, on profite un peu. Le 26, c’est férié en Irlande. Je suis vache, j’ai bossé le 25, je décide de faire ma chiante le 26 en allant au ciné. Bon après, on n’a fait que le ciné, pas les magasins. Et puis, Star Wars, c’était vraiment très chouette.
Le dimanche, on n’a rien fait, à part procrastiner. J’avoue, je commence à en avoir un peu marre de ça. Laisser ma flemme prendre le dessus, ça me va de moins en moins.

IMG_0310
Un latte fait par moi-même. Je me suis achetée le mousseur de lait, je vais bien m’amuser avec mes cafés

 

Semaine 5 (28 Décembre au 3 Janvier)

On continue avec les heures sup’ et on fait, autant GeekChéri que moi, 10 heures par jour. Ce qui fait que le soir, on rentre crevé avec encore et toujours cette flemme qui m’ennuie de plus en plus. Il va falloir changer ça en 2016. Mais sinon, au boulot, malgré les heures sup’, c’est toujours fun. Les clients sont carrément plus cool que la semaine d’avant (en même temps, Noël est passé, tout le monde est forcément moins stressé).

En dehors du boulot, je passe du coup beaucoup de temps sur la console, vu que je reviens tard. Même le 31, je faisais des heures sup’, mais cette fois, pas de console, car Coloc nous avait invité. On est arrivé avec 1 heure d’avance, par ma faute, mais c’était sympa. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Lyn et ça fait du bien de revoir certaines têtes parfois.

Et le 1er, j’ai pu faire la grasse mat ! Couché à 1h, je me suis réveillé à 8h, forcément, habituée à me lever tôt, mais au moins, j’ai pu profiter de la journée à ne rien faire, me faire une résolution ou deux, et jouer à la console. En même temps, GeekChéri s’est levé à midi, donc j’avais le temps. Le samedi a été un peu plus mouvementé, car il a bien fallu faire les courses, et on en a profiter pour faire visiter l’appart à Lyn. Mais le dimanche fut tout aussi calme que le vendredi.

J'ai du beau vernis Matte...j'aime j'aime j'aime
J’ai du beau vernis Matte…j’aime j’aime j’aime
Publicités

4 réflexions sur “Récap’ du mois de Décembre

  1. C’est vrai que c’était chouette tes recaps, moi je les aime bien 😉
    J’ai bien reçu ma carte en tout cas, merci beaucoup, elle est très jolie ! 🙂 (je sais pas trop quand elle est arrivée vu que j’étais pas là pendant les vacances, donc le fait que tu les envoies en retard je m’en fichais moi ^^
    Encore merci bisous ! 🙂

    J'aime

    1. Merci 🙂
      Je suis contente de savoir que la carte est bien arrivée à bon port. Je n’ai toujours pas fait ton petit cadeau…Mais je n’arrive plus à trouvé de baguettes chinoises pour le moment. Mais ça va venir, je suis sûre 😀
      Des bisous

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s