Le Noël de mon enfance me manque

Je me souviens, quand j’étais petite, Noël, c’était tout un événement. Même une fois la révélation faite (en même temps, mon papa était pas super discret).

Le 24, on s’habillait un peu plus classe, une robe, une jolie jupe pailleté, un peu de maquillage. Je prenais même un bain, alors que je préfère les douches, juste parce que c’était une journée différente et les bains, c’est marrant quand même.

On mangeait un repas sympa, on discutait beaucoup, les enfants jouaient, on attendait 23 heures-minuit. Mon père disparaissait alors, juste le temps que le Père Noël passe à la maison pour nous donner un premier cadeau.
Puis on allait se coucher et on attendant tranquillement le 25 Décembre.

On se réveillait alors avec tout plein de cadeaux au pied du sapin, du papier à déchirer, des nouvelles choses à découvrir. Passer son temps à manger des kinder et profiter de deux autre repas dans la journée, et jouant avec les nouveaux jouets. C’était chouette.

Favim.com-6250

Avec l’âge adulte, ça disparait. On travaille le 24, donc plus le temps de se poser et cocooner avant la soirée. Juste le temps de passer une jolie tenue. Qu’on a parfois déjà sur le dos parce que l’entreprise a demandé à ce qu’on vienne habiller plus classe que d’habitude. Et surtout, il faut qu’on prépare le diner nous-même, et ça prend du temps.

Parfois, on n’est pas en famille. On est loin, et l’ambiance n’est pas tout à fait la même. Il n’y a pas les enfants pour courir et se réjouir de cette période de l’année, pas d’adulte proches avec qui ont a partagé beaucoup beaucoup de choses, juste un ancien Coloc qui passe le Noël seul, alors on lui dit de venir, parce que Noël juste à deux, c’est déjà un peu triste, mais seul, ça l’est encore plus.
Et surtout, je travaille le 25 Décembre, donc courte soirée la veille et pas vraiment le temps de profiter de la journée de Noël et des nouveaux joujoux, car pour les clients, ce n’est vraiment Noël quand leurs appareils ne fonctionne pas. Commençant même à 7h, on ne peux pas ouvrir mes cadeaux tout de suite. Et qu’il faut que attendre que GeekChéri finisse la journée. La prochaine fois, on les ouvrira le 24.

gallery-1447448330-country-christmas-table-1215

 

Le Noël de mon enfance me manque. Même si le Père Noël a réussi à me gâter (ce n’était pas gagné)

Publicités

14 réflexions sur “Le Noël de mon enfance me manque

      1. Ahah. Mais on retrouve l’étincelle des petits qui croient encore au Père Noël. Même si ce n’est pas pareil, faire semblant d’y croire avec eux est quand même magique, je me dis

        Aimé par 1 personne

  1. Ben tu vois, le Noel de ton enfance (et de la mienne) m’a manqué aussi…mais quand on passe de l’autre côté, que les cousins débarquent à 50 et tout…c’est moins bien. Finalement j’aurais bien aimé un Noel juste nous 7.
    Sinon, bô courage pour le boulot! Xx

    Aimé par 1 personne

  2. Le Noel de mon enfance ressemble terriblement au tien. Il me manque aussi mais mon mari et moi avons cree le notre pour nos enfants et c’est super beau aussi. Je comprend combien cela est dur de travailler quand les autres sont en vacances. Le travail de mon mari l’oblige souvent aussi a des astreintes et des appels a tous moments du jour et de la nuit. J’espere que tu as passe un bon Noel avec ton amoureux et que vous avez ete tres gates.
    Sorry for the accents! Catching up with the blog posts while everyone is having breakfast! Cheers to you and everyone reading your blog.

    J'aime

    1. On commence doucement à créer le notre avec GeekChéri, mais en bossant le 24 et 25, ça va très doucement. Après, en signant mon contrat, je savais que je bosserais ces jours-là, donc je ne dirais rien 🙂 Surtout que ça reste moins contraignant que ton mari.
      En tout cas, on a quand même réussi à passer un bon Noël avec tout plein de cadeaux. J’espère que vous aussi 🙂

      J'aime

  3. Bah tu vois, moi le Noël de mon enfance ne me manque pas… Déjà je n’ai jamais cru au père Noël, ou jamais vraiment, donc il n’y avait pas cette magie là.
    Et puis, moi j’aimais le sapin qu’on avait chez nous, et en fait le jour de Noël, on était toujours soit dans la famille de ma mère, soit dans celle de mon père, donc j’avais pas mon sapin, ma chambre, mes chaussons… Je devais tout partager avec mes cousins.

    Aujourd’hui, dans la famille de ma mère, il y a des enfants (mes petits cousins) qui y croient au père Noël, alors il faut faire attention à tout ce qu’on dit, et il y a une totale débauche de cadeaux, de cris, de hurlements de joie, de nouveautés, de tablettes à des gamins de six ans… J’avais des cadeaux et j’étais gâtée quand j’étais petite, mais par rapport à ces gosses ce n’est rien…

    Alors tu vois, moi je préfère le Noël que je fais avec Chéri, juste nos cadeaux de lui à moi et vice-versa. Et mes cadeaux de moi à moi, emballés, parce qu’ils vont en parallèle des siens et que c’est plus drôle si on les ouvre en même temps, même si moi je sais ce qu’il y a dedans ^^ Comme quoi ^^
    (en même temps, plus je grandis, plus je deviens sociopathe, alors bon ^^)

    (tu as reçu le colis ? Je suis inquiète de son sort :/)

    J'aime

    1. Et bah moi, il me manque 😀 Mais je comprend que tu préfères celui que tu t’es créer avec ton chéri. Chacun a son Noël. Il faut juste que je trouve le mien avec GeekChéri
      (Tu n’as pas reçu mon petit mot ? le colis est bien arrivé, entier, et c’est trop mignon. Merciiii :3)

      J'aime

      1. Non je n’avais pas reçu ton mot !
        Ah bah je suis rassurée si c’est bien arrivée et si ça te plait ! Ce n’est pas grand chose mais je trouve ça mignon 🙂 j’espère que ça n’a pas trop souffert du voyage ! ^^

        Des bisouuuss !

        J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s