Jessica Jones – The Super Heros that everybody needs

(Promis, pas de spoiler !)

En ce moment, les séries Tv et moi, ça fait 56. Pas le temps surtout (boulot, DIY, projets en tout genre, vie de couple, etc), et moins l’envie aussi. J’aime toujours autant, attention. Mais le fait que le temps que je regarde un épisode, je ne peux rien faire d’autres (je suis de celles qui ne doivent regarder que la TV pour suivre ce qu’il s’y passe), ça commence à m’embêter un peu, j’avoue (Oulala, je crois que je commence à être adulte. Au secours).

Sauf que Jessica Jones, ça m’intriguait beaucoup trop. C’est certes Marvel, et j’adore Marvel. Mais les séries produites par Marvel, je ne les ai pas encore vu. Agent Carter me tente vraiment bien, Agents of Shield un peu moins, et Daredevil, mouais, plutôt indifférente pour le coup (merci le film pour nous l’avoir détruit). Mais Jessica Jones….Jessica Jones avait ce petit quelque chose qui m’appelait et Netflix qui me passait tout le temps la bande annonce quand on mettait Battlestar Galactica à finir par m’avoir.

Et j’ai donc regarder Jessica Jones. Et je m’y suis noyée. Et Elle me manque, j’en veux encore plus.

jessicajonesheader

Jessica Jones, ce n’est pas une super-héros. Certes, elle est vachement forte, et peut vous plier une porte de voiture comme si c’était du papier. Certes, elle saute tellement haut qu’on dirait qu’elle vole. Et elle court très vite aussi. Mais Jessica Jones, c’est avant tout une femme brisée, qui doit gérer ces démons. Et elle est comme tout le monde, elle ne les gère pas forcement très bien.

Jessica Jones, ce n’est pas une série sur des super-héros. C’est une série psychologique sur des gens qui ont vécu des drames aussi bien physiques que psychologique et qui essaient de s’en sortir. Limite, elle s’éloigne des films et leurs effets spéciaux toutes les trois secondes. Ce n’est définitivement pas une série pour les enfants. Et l’histoire n’en ait que plus forte. Et puis, un super-héros détective, j’aime bien (je ne fais pas du tout référence à Sherlock. Du tout).

Parlons des acteurs/personnages un peu. Ils sont tous très bien. A part Simpson (Will Traval), que j’ai envie de baffer rien qu’à parler de lui. Il est insupportable.
Mais les autres sont vraiment chouettes. J‘adore personnellement Trish Walker, la meilleure amie sans pouvoir, mais qui veut aider tellement qu’elle pourrait y aller la vie. Et Rachael Taylor l’interprète avec brio. Et Carrie-Ann Moss dans le rôle de Hogarth, froide, manipulatrice, mais elle semble tellement dans son univers. Et j’ai juste envie de faire un gros câlin à Malcom (Eka Darville) qui malgré tout ce qui lui arrive, reste présent pour Jessica (Poke à Tequi, qui devrait nous reconnaitre notre petit Pietro de Spartacus).

Mention spéciale pour trois acteurs : Mike Colter, dans le rôle de Luke Cage. Il va d’ailleurs avoir sa propre série, et il est très probable que je la regarde. Tout est dans la retenue avec lui. Il ne s’énerve pas (ou presque), il est canon (on ne peut pas le nier), c’est la force calme qui fait qu’on va de l’avant.

Generated by IJG JPEG Library
Generated by IJG JPEG Library

Kristen Ritter, dans le rôle de Jessica Jones. Kristen. Je l’ai toujours vu jouer des gourdes un peu niaise (Dans Veronica Mars surtout, et les bandes annonces de « Don’t trust the B… in Apartment 23 »), alors au départ, je n’avais pas confiance. Mais elle a toujours eu une présence qui me fascinait (j’adore les scènes avec Gia Goodman dans Véronica Mars) et je me disais que dans les drames, elle pourrait être beaucoup plus douée que ce que je m’y attends. Et je me suis prise une claque. Elle est parfait en Jessica. L’humour cassant, la fragilité qu’elle ne veut pas montré, son inquiétude pour le peu d’amis qu’elle a. Kristen est Jessica, et j’ai hâte de la revoir, que ce soit dans les films Marvel ou dans d’autres séries.

jessica-jones-trailer-hed-2015

Mais surtout, David Tennant, dans le rôle de Kilgrave. David Tennant, c’est mon chouchou, c’est mon Doctor. C’est le mec pour qui je pleure sur un épisode sur deux dans Doctor Who. Mais alors là, qu’est-ce qu’il est flippant ! Je ne l’aurais pas connu avant, je crois que je l’aurais détesté simplement parce qu’il est flippant. Il est lui aussi parfait en Kilgrave. C’est un méchant comme on en voit rarement. Un mot, et il nous fait faire ce qu’il veut. Et sa relation avec Jessica est tellement…destructrice. Limite, on ne le voit pas assez, tellement il est fascinant (oups, I have been Kilgraved)

JJ02c

 

C’est une série à voir. Je ne sais pas s’il y aura une saison 2, mais en tout cas, les indices laisser par les derniers épisodes pourraient nous le faire croire. A moins que ce ne soit les premières pierres pour l’histoire qui va se monter avec The Defenders, une des prochaines séries Marvel sur Netflix et qui va réunir Daredevil (dang, il va falloir que je la regarde du coup), Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist (qu’on ne connait pas encore).
Bref, Marvel est vraiment en train de se faire son petit univers, autant au cinéma qu’au petit écran.

Note : 9/10

tumblr_ny4l5lYY5N1u59ltco2_r1_540

 

Trailer en Français, parce Netflix est sympa, et rend les épisodes disponible pour tout le monde en même temps, et dans leur langue :

 

Et en anglais, parce que je ne peux pas l’entendre en Français :

 

Et juste parce que je l’adore, le générique :

Publicités

2 réflexions sur “Jessica Jones – The Super Heros that everybody needs

  1. Et il neige sur ton blog *-*
    *je peux aller mourir en paix, il neige sur wordpress*

    (oui je n’ai absolument rien d’autre à dire)
    (enfin si, j’ai commencé le romail, enfin !)
    (et je ne connais pas cette série, mais ça a l’air intéressant, à mettre sur ma (longue) liste en attente ^^ Quand j’aurais le temps d’y arriver, on en sera probablement à la saison 5 ou 6 xD)

    Aimé par 1 personne

    1. Wiiii, il neige sur le blog (j’ai oublié que j’avais mis l’option l’année dernière, sans l’enlever….du coup, elle est toujours là XD)
      Hihi, je doute que Jessica Jones est 5 ou 6 saisons, il n’y a même pas de saison 2 confirmée :D. En tout cas, je confirme qu’elle est chouette, rien à voir avec les films !

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s