L’été s’est carapaté…

En France, je sais qu’il fait chaud. Voire même très chaud. Un jour, un client, me souhaitant bon courage sous la chaleur (mouhahah, s’il savait…enfin, il sait, je lui ai dis), me disait qu’il faisait 36°c en France. Et le lendemain, un texto de ma grand-mère me dit 37°C… D’ailleurs, les clients sont adorables à me dire régulière de faire attention avec la chaleur. Sauf que non, je n’ai pas besoin. Chez moi, il pleut 6 jours et demi sur 7. Et surtout il fait froid. Il arrive qu’on atteigne pas les 15°c dans la journée, et parfois le matin quand je me lève (je me lève tôt, certes, mais quand même), il ne fait pas tout à fait 10°C. Comparativement, il ferait presque plus chaud le matin, finalement.

Le truc, c’est que ça donne quand même un sacré coup au moral. Ne pas du tout voir le soleil comme ça, c’est quand même super épuisant, au bout d’un moment. Et surtout, même les Irlandais en ont marre. C’est que l’été n’a jamais été aussi moche depuis plus de 40 ans, voire même 60 ans; apparement. Certes, ils n’ont pas eu du soleil tous les jours les étés précédents, mais ça tenait plus à une journée de pluie sur sept et des températures plus proches de 20-23°C. Pas mirobolant, mais exactement ce que j’aime.
On ne demande pas grand chose, dans notre côté de la Manche. Du soleil un peu tous les jours (de préférences après 15h30 quand même), et surtout un peu plus de chaleur. Ça serait chouette. Ça devient lassant là !

 

Publicités

11 réflexions sur “L’été s’est carapaté…

  1. Si ça peut te rassurer en Normandie il fait aussi très moche.
    On a eu beau fin juin mais au début de la semaine dernière il fait 10-15°, il y a même des endroits où il a gelé le matin en campagne XD .

    J'aime

    1. Je ne sais pas si ça doit me rassurer, justement. Et maintenant que j’ai posté cet article, il fait beau en plus 😉
      Mais de la gelée, je ne crois pas qu’on en ait eu quand même. De la gelée en plein mois d’été, ça ferait presque peur….

      J'aime

  2. reboot…. je sais pas ce que j’ai foutu avec le clavier… ils nous disaient donc qu’ils avaient eu un temps pluvieux et froid… Bon courage donc et on croise les doigts pour que les côtes de la Manche et les îles du nord retrouvent soleil et chaleur avant la fin de l’été !

    J'aime

    1. Ahaha, je connais le bout de message qui part avant qu’on ne le veut 😉
      Et tu vois, maintenant que j’ai publié l’article, il fait beau depuis deux jours….Je m’en doutais en plus. La chaleur n’est pas toujours là, mais j’ai pu me balader en t-shirt hier…un miracle presque 😀

      J'aime

  3. Une petite consolation, le soleil tanne la peau et donne des rides !! Au moins les irlandais ont un joli teint de pêche !
    Bon week-end malgré tout ….

    J'aime

    1. C’est vrai que vu comme ça, pas trop envie de soleil. Mais le soleil, ça reste un booster de moral monstre quand même.
      Et maintenant que j’ai dis qu’il faisait tout le temps moche, il fait beau. Pas qu’il y a vraiment du soleil, mais il fait meilleur, et surtout, il ne pleut pas. Et c’est déjà super chouette ça !

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s