Gameuse à ma façon

Je crois que vous avez du le remarquer. Depuis quelques temps, je passe beaucoup trop de temps sur la console. Même GeekChéri commence à s’en inquiétez. J’arrive même à en écrire des articles maintenant (souvenez-vous, celui sur Dragon Age. Et il n’est pas impossible que j’en écrive un sur The Witcher 3, sur lequel je passe tout mon temps en ce moment).

Pourtant, ce n’est pas nouveau. Je sais depuis longtemps que j’ai un potentiel gameuse important. Je n’avais pas encore 11 ans que je savais que ça pouvait être quelque chose de spécial pour moi.
Déjà, j’étais encore en primaire que mon père avait récupéré une vieille console Sega, une Master System, je crois (un truc qui date des années 80). On avait 4 jeux pour aller avec. Je ne sais plus très bien quoi (si, je me souviens du jeu de tennis), mais j’ai joué souvent avec. Sans en passez des heures indus dessus (maman veillait au grain), j’ai quand même un certain nombre d’heures de jeu dessus.

sega_sms2_1_s

Vers 11 ans, justement, il arrive souvent de passer des soirées pyjama chez des copines. Eh bien, l’un d’entre elle avait une console, et je passais déjà pas mal de temps dessus quand j’allais chez elle, passant mon temps à piquer des voitures dans GTA San Andrea. Ou alors, on jouait ensemble à d’autres jeux (Mario, je crois…ou Donkey Kong. Enfin, on jouait, même si je ne sais plus à quoi).
A la même période, j’ai eu une GameBoy Color aussi. Une rouge, pour aller avec le premier jeu que j’ai eu avec : Pokémon version rouge (avec Dracofeu, un dragon…Ça remonte loin aussi, ma passion pour les dragons) Mes parents peuvent le dire, j’ai passé pas mal de temps sur cette petite console portable. Surtout après avoir eu Zelda. Je n’ai jamais fini Zelda (et ma mère m’a même largement devancé dans ce jeu….)mais j’y aies passé pas mal de temps.

Les études ont fait que j’ai fini par me calmer un peu, quand même. Déjà, je ne sais pas trop comment, j’ai perdu ma GameBoy. Et la Master System avait fini par rendre l’âme. Je jouais quand même pas mal aux Sims. Mais c’était surtout pour construire les maisons alors je ne sais pas si on peut appeler ça jouer.

En arrivant dans mon école de ciné, j’ai eu mon propre ordinateur. Et là, j’ai commencé à connaitre les jeux flashs sur internet. J’ai mis très très longtemps à me calmer sur ces jeux. C’est seulement depuis que je suis en Irlande que j’y joue beaucoup moins. On va dire que le travail et tous les à côté aident beaucoup à ne pas jouer.
En même temps que j’étais dans mon école de ciné, mon frère a eu une Wii (ou se l’est acheté, je ne sais plus)…Je ne passais pas tellement beaucoup d’heures dessus, parce que les jeux que mon frère achetait pour lui ne m’intéressait pas (des jeux de guerres, non merci), et ceux de ma sœur non plus (Just Dance…Nope). Enfin, il y avait bien Zelda, mais je ne passais pas assez de temps à la maison pour m’y mettre. Seulement, durant une semaine où j’étais toute seule à la maison, parce que tout le monde était partie en vacances et moi, je bossais, j’ai passé des heures et des heures à jouer à Prince of Persia. Avant d’aller au boulot, et en revenant, je ne faisais que ça. Et avant de partir en Angleterre, je m’étais offert « Le Seigneur des Anneaux Lego » (ou on me l’avait offert, je ne sais plus). Je l’ai fini avant de partir.

lego-le-seigneur-des-anneaux-001

En arrivant dans ma deuxième famille d’accueil, j’ai découvert qu’il avait une Wii aussi. J’y ai passé pas mal d’heures avec Minimoy dessus. A jouer Star Wars Lego surtout, mais aussi plein d’autres jeux. C’est vrai que je n’y ais pas beaucoup jouer toute seule, mais je passais toujours plus de temps sur les jeux flashs, alors je ne sais pas si c’est mieux.

Maintenant, c’est la PS4. Au début, je ne jouais pas trop dessus. Il faut dire que je ne l’avais pas chez moi, et quand on allait chez GeekChéri, ce n’est pas ça qu’on faisait en premier. Puis, GeekChéri a acheté The Lego Hobbit, et a emménagé chez moi. J’ai fini le Hobbit en quelques petites semaines, et je me suis acheté Lego Super Heros Marvel. Une nouvelle fois, j’ai très vite fini le jeu. En manque d’action, je me suis mise à GTA V. Que j’ai fini là aussi en quelques semaines. Et maintenant, j’ai aussi fini Dragon Age (après une centaine d’heure de jeux) et suis à fond dans the Witcher 3, auquel je joue tous les soirs en rentrant du boulot. 
C’est avec des trucs comme ça que je me dis que j’ai toujours eu l’idée géniale de ne pas m’acheter de console….en Avril, mon frère m’a apporté sa Wii. Si la PS4 est à GeekChéri, la Wii va devenir la mienne. Quoi qu’il arrive dans le futur, j’aurais maintenant ma propre console….Ça va faire mal.

Pourtant, je ne suis pas l’actualité des jeux plus que ça. Je connaissais à peine Dragon Age avant que GeekChéri ne l’achète. Je ne connais absolument rien des gameurs et la communauté qui en découle. Je n’ai pas du tout l’envie de me mettre à jouer en réseau. Je suis donc une gameuse…Mais de mon côté, toute seule comme une grande.

Publicités

6 réflexions sur “Gameuse à ma façon

  1. Gameuse/gameur c’est un peu un vain mot aujourd’hui, comme geek/geekette. Je suis en théorie aussi catégorisée en geekette et gameuse, vu que j’ai un blog, passe beaucoup de temps sur le net, joue à des mmo depuis des années. Mais franchement ça veut pas dire grand chose, c’est comme quelqu’un qui joue au golf, elle est golfeuse, ça va pas plus loin.
    Les nerds par contre ou les hardcore gamers à la limite se détachent, et sont des vrais passionnés, mais comme n’importe quels autres accro à un hobby ^^

    J'aime

    1. J’ai toujours des gens pour me catégoriser Geekette et gameuse, alors que je trouve que ça ne me correspond pas plus que ça, comme toi quoi. Oui, je joue un peu (à un jeu à la fois), oui, je passe peut-être un peu trop de temps sur internet. Mais derrière, je n’y connais rien news niveau jeux vidéos et si tu me parles de lignes de codes, je te regarde avec des yeux de Merlan fris.
      En fait, c’est juste que j’ai eu une réflexion de la part d’un collègue (qui ne lit pas le blog) qui me disait que j’étais une grosse gameuse…tout ça parce qu’il m’a entendu parler « The witcher » et « Lego un truc » (Hobbit, probablement) avec mon Manager, qui lui même à passer déjà 3 fois plus de temps sur Witcher (parce que les Trucs Lego, en 3 heures, c’est emballé) (et oui, on parle Jeux videos avec mon manager).
      J’avais besoin de poser mes définitions et un blog, ça sert à partager 😀

      J'aime

      1. En général on est définit par les autres alors que nous notre point de comparaison c’est des passionnés purs et durs donc on se sent pas du tuot légitime sous l’étiquette 😛

        J'aime

  2. La gameboy color… heu ses de ma faute a moi et sarah on se chamaillais tout le temps pour y jouer , donc maman et papa il l’on ranger et on dit qu’il l’avait jeter… Mes je l’ai [winner] Tu l’aura quand tu reviendra en France (d’ailleurs y a deux pokemon jaune O-o)

    La sega tu est sur quelle est casser ? (Dit moi non snif) le rétro Gaming ses cool !

    J'aime

    1. Mais euh, c’est ma GameBoy. Je la veux, je la veux, je la veux !
      Attends, on a deux Pokémons Jaune ? Tu es sûre ? C’est pas le rouge qui aurait peut-être décoloré ? Surtout que sur tous, c’est vraiment le rouge que je voudrais retrouver !

      Je n’ai absolument aucune idée d’où est la SEGA, mais je crois qu’elle ne fonctionne vraiment plus !

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s