Chuck

Pour cette série, j’ai un peu de retard. Moins que pour d’autres, mais elle est terminée depuis 2012, donc un peu quand même.

Je me suis mise à regarder cette série pas tout à fait par hasard. Je suivais déjà Zachary Levi depuis plus de 4 mois sur Twitter quand j’ai commencé Chuck (car Zachary joue Chuck, pour info) et j’ai été prise d’une envie soudaine de revoir Adam Baldwin, et comme j’avais déjà vu Firefly, je me suis dis autant commencer quelque chose que je ne connais pas. Surtout que j’en avais finalement beaucoup entendu parler, et toujours en beaucoup de bien.

chuck1

L’histoire ? Un geek sans histoire se retrouve du jour au lendemain avec toutes les informations de la CIA et la NSA dans la tête, parce que son ancien coloc de fac lui a envoyé un email. Le meilleur espion de la CIA et le meilleur tueur de la NSA se retrouvent à devoirs jouer les babysitters, tout en se servant de lui pour des missions.

C’est très sympa à regarder, même si l’histoire fait très déjà vu. Et dans les saisons les plus longues (la 2 et la 4), il y a pas mal de longueurs, même si les scénaristes ont été assez intelligents pour couper les arcs scénaristiques en 2. Mais ça reste plaisant à regarder, c’est un bon petit moment à passer sans se prendre la tête. Et la série mêle geek, romance et action, cocktail parfait pour toute la famille. Moi, c’était surtout le côté geek et action qui m’ont attiré, quand même.

270px-Chuck_Bartowski
Zachary Levi

J’ai une mention spéciale pour l’acteur principal, Zachary Levi, qui a l’air de vraiment s’amuser dans le rôle de Chuck. Les autres sont également très bon, et c’est un plaisir de retrouver Adam Baldwin, qui a l’air lui aussi de prendre plaisir à jouer le rôle de Casey, mais Zach a vraiment l’air celui qui prend le plus son pied. Il a un de ces sourires, en plus (oui, oui, j’ai un petit cruch sur lui. J’ai vu Thor 2 au cinéma deux fois en partie à cause de lui).

Donc même si j’ai mis une éternité à pouvoir la terminer (pas toujours à cause de moi…) c’est une petite série bien sympathique, donc.

Note : 7/10

Parce que je suis gentille, je met la version française de la bande annonce. Mais j’avoue que je ne l’ai pas regarder, je n’ai pas supporté.

Pour ceux qui sont comme moi, voila la VO. Par contre, la qualité est pourrie…(on ne peut pas tout avoir, malheureusement)

4 réflexions sur “Chuck

  1. J’ai bien envie de la tenter dans mon challenge séries de l’année prochaine parce que ça fait un moment qu’elle me fait de l’œil et entre deux épisodes déprimants de Battlestar Galactica, j’ai parfois besoin de me remonter le moral 😀

    J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

