Atlantis

Cette série, c’est le nouveau petit bébé de la BBC (enfin, nouveau qui date d’automne 2013, mais passons). Celle qui a eu la lourde tâche de remplacer Merlin le samedi soir à l’automne dernier. J’ai commencé à regard par dépit et ennui. Parce que je trouvais con de ne rien avoir à regarder le samedi soir quand je ne sortais pas et que je n’avais pas obligatoirement envie de me faire 3 ou 4 épisodes de la série que j’étais en train de rattraper à ce moment-là. Et puis, la BBC fait toujours des séries de qualité et elle est faite par les mêmes producteurs que Merlin alors je me suis dis pourquoi pas tenter.

1277121_615078248514959_1183404805_o

Premier épisode : Mouais, bof, ça n’égale pas Merlin.
Second épisode : Ce n’est pas Merlin, mais une fois de temps en temps, ça se laisse regarder.
Troisième épisode : Je retrouve quelques trucs de Merlin, c’est presque dommage, car elle est quand même bien curieuse cette série.
Quatrième épisode : C’est vraiment pas mal en fait. Je me demande si je ne vais pas annulé ma sortie samedi prochain pour pouvoir regarder la suite.

En fait, cette série a souffert de ce que j’appelle le « Syndrome addict ». J’essaie de regarde minimum 5 épisodes d’une première saison (sauf s’il y en a moins, évidemment. N’est-ce pas, Sherlock…) Si les 2-3 épisodes ne m’accrochent pas plus que ça, mais que la suite s’améliore, on peut être sûr que c’est une série qui va me plaire et que j’aurais du mal à décrocher ensuite. Les victimes de ce syndrome sont nombreux : Game Of Thrones, Orphan Black, Grimm, Teen Wolf, Reign, et même les deux manitous de mon temple : Doctor Who et Merlin.  Et Atlantis donc. Sans aller jusqu’à égaler d’autres séries de cette même liste, elle m’a accroché plus que je ne le croyais (et sans doute plus que ce que j’aurais réellement voulu).

Atlantis, ça parle de Jason, un jeune homme ordinaire à la recherche de son père qui se retrouve brutalement transporté dans un autre monde et atterrit à Atlantis. Dont il semble étrangement familié. Avec ces nouveaux amis et colocataires Pythagoras (Pythagore) et Hercule (oui, oui, ce sont ceux bien les mêmes à qui vous pensez…), il va être entrainé des des aventures hors du commun, où sa chance tant à montrer qu’il est béni des dieux. Il va croiser Medusa et Œudipe et devra tenter des déjouer la méchanceté de la reine Pasiphae pour pouvoir être auprès de la belle princesse Ariadne.

atlantis_pasiphae

C’est une bonne petite série qui se laisse facilement regarder. Avec un retournement de situation dans le final auquel je ne m’attendais pas du tout. En plus, j’ai été sincèrement contente d’apprendre qu’il y aurait une saison 2.
On retrouve quelques têtes connus, notamment en la personne de Pasiphae, joué par Sarah Parish, très connue du petit écran anglais (et vu en France dans Merlin et les Piliers de la Terre), mais surtout avec Mark Addy, alias le Robert Baratheon de Game Of Thrones. J’aime bien son interprétation d’Hercule. C’est le anti-héros par excellence. Et certains côté me font penser à mon père.
Quant à Jason, il est joué par un quasi-inconnu, Jack Donnelly. Son jeu dans les premiers épisodes laissent un peu à désirer parfois, mais il s’améliore grandement, et j’ai aussi vu largement plus nul que lui. Et il est parfois vraiment trop mignon. Jason est naïf à souhait et ça se voit tellement sur son visage qu’on a juste envie de lui faire à câlin. En plus, il a un torse à croquer. Mesdemoiselles, si vous voulez du muscles, c’est la série à regarder. Jack Donnelly est bâti comme un dieu et il passe 13 épisodes sur 13 en étant majoritairement torse nu (si ce n’est pas complètement nu dans un épisode en particulier).
Je vous jure que je n’ai pas continué à regarder la série qu’à cause de lui. Même si c’est tout à fait mon genre de mec !

39195

Cette série devrait prochainement arriver en France. Cette année, peut-être  seulement l’année prochaine, vu le retard que la France à déjà avec Merlin (en diffusion sur chaines publiques, je veux dire). Mais quand elle arrivera, vous aurez une bonne petite série pour passer une soirée tranquille sans prise de tête.

Note : 7/10

Comme vous vous en doutez sûrement, je n’ai pas trouvé la bande annonce en français…

8 réflexions sur “Atlantis

  1. Après avoir lu ton blog depuis quelques semaines je me décide ENFIN à te laisser un commentaire. J’avais commencé à regardé Atlantis, j’ai bien aimé mais sans plus, je l’avais archivé comme je suis beaucoup (trop ?) d’autres séries. J’y rejetterais un coup d’œil pour le coup.
    Sinon il y a une série que j’aime beaucoup qui a repris la semaine dernière et que je trouve assez drôle c’est Bad Education de BBC 3 ^^

    J'aime

    1. C’est vraiment très gentil, dis donc.
      Si tu as d’autres séries à regarder, regarde les autres séries avant. Atlantis est fun, mais elle a quand même pas mal de petit soucis. Ce n’est pas la meilleure série que la BBC est pu faire. Mais c’est fun à regarder 🙂
      J’ai entendu parler de Bad Education :). Mais comme je n’ai plus le temps de regarder des nouveautés, je ne sais pas du tout si je vais pouvoir la voir. Je n’ai absolument pas le temps 😦

      J'aime

    1. J’en dis beaucoup de bien maintenant, mais les premiers épisodes, j’ai eu beaucoup de mal quand même. Je la comparais beaucoup trop à Merlin. Mais pour passer un moment sans prise de tête tout en ayant un plot pas trop pourri, elle est parfait !

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

