How To Train Your Dragon 2

Dimanche, c’était la fête des pères, aussi bien en Angleterre qu’en France. Et pour l’occasion plusieurs cinéma d’Angleterre passait le nouveau Dragons en avant-première. Qui ne sort que le 2 Juillet en France, et même le 4 en Angleterre (voire même le 11…Mais pourquoiiiiiii !). Et avec ma fascination pour les Dragons, je ne pouvais définitivement pas passer à côté ! J’ai embarqué Pauline avec moi, qui est tout aussi fana de dragons que moi, et on a squatté une salle à moitié remplis de gamins.

How-to-train-your-dragon-2-theatrical-poster1_1200_400_width

Et le film est juste génial. On retrouve Hiccup et Toothless cinq après les aventures du premier film (sorti en 2010…). Les habitants de Berk vivent désormais en harmonie avec les dragons et Stoick, le père de Hiccup, tente de convaincre son fils de lui succéder, ce dernier n’étant pas des plus convaincus, tandis qu’il file le parfait amour avec Astrid. Bref, tout semble aller pour le mieux. Sauf que l’ombre de Drago Bludvist plane sur le village et Hiccup rencontre la dernière personne qu’il pensait un jour trouver…sa mère.

On retrouve toute la magie du premier film. Les personnages ont évolué sans perdre une miette de leur caractère. On retrouve le Berk qu’on a aimé, et avec cette fois, l’addition de nombreux dragons et c’est encore mieux. Il ne copie pas trop le premier film, tout en y faisant plein de petits clins d’œil. Les dialogues sont toujours aussi savoureux, et certainement situations tellement réalistes. Et certaines scènes d’arrière plan sont juste hilarantes. Bref, ce film est de la même qualité que le premier et ce n’est souvent qu’on peut dire ça d’un film. J’ai juste envie de le voir et de le revoir encore.
Hiccup sait maintenant se battre à l’épée, et quelle épée ! Je veux la même dans ma collection. Et les petits dragons sont juste trop trop mignons. Même les gros d’ailleurs.

Les personnages ne sont pas caricaturaux. Et les filles sont franchement de vraies badass et ne sont jamais laissées de côté. J’ai surtout aimé la façon dont la relation entre Hiccup et Astrid est montré. Dès les premières minutes du film, il est clairement annoncé qu’ils sont ensemble, voire même destiné à se marier (C’est Stoick qui nous annonce ça, tout papa heureux qu’il est), mais jamais dans le film, on ne fait un pathos de leur histoire d’amour. On voit qu’ils sont amoureux, mais jamais ils sont collés l’un à l’autre en se collant des bisous baveux et en se jetant des mieuvreries. Et encore mieux, j’adore comment Hiccup traite Astrid. Quand bien même ils vont vers une situation dangereuse, jamais Hiccup ne dit à Astrid de rester en arrière pour être en sécurité. Il veille sur elle, évidemment, mais jamais il ne la laisse de côté « parce que c’est une fille et qu’il faut absolument la protéger sans qu’elle soit dans ses pattes« . C’est finalement une des plus jolies histoires d’amour que j’ai vu.
Le traitement de Toothless aussi, est intéressant, et sa relation avec Hiccup. Sans dévoiler se qu’il se passe, c’est vraiment une jolie histoire, tous les deux.
Le seul petit bémol, c’est peut-être avec Eret (son of Eret…pardon…). Peut-être que je regarde trop de films/séries, mais je savais déjà ce qu’il allait nous faire. Mais c’est à peine une déception car il n’est pas tout à fait traiter comme je m’y attendais.

Dans les voix, on reprend les mêmes et on recommence : Jay Baruchel est toujours excellent en Hiccup, Gerard Butler imposant en Stoick et Craig Ferguson apporte toujours la touche d’humour un poil lourde mais toujours attachante de Gobber. Pareil pour America Ferrefa. Elle donne une voix parfaite à Astrid.
Dans les petits nouveaux, il y a Cate Blanchett prête sa voix à Valka, la mère de Hiccup. Ne connaissant pas Cate Blanchett plus que ça (à part dans son rôle de Galadriel, of course. Hobbit and Lord of Ring Poweeer !), je trouve qu’elle se prête très bien à l’exercice. D’autant plus que je n’ai pas eu l’impression d’entendre Galadriel, justement. Il y a également Djimon Hounson dans le rôle de Dragon Bludvist. Pareil que pour Blanchett, je ne le connais pas plus que ça, mais sa voix profonde rend le personnage vraiment effrayant.
En nouveau venu, il y a également Kit Harrington. Et là, c’est franchement du changement. Et du bon sens le changement. Je le connais via Game Of Thrones et Pompeii (et j’ai hâte de le voir dans Testament of Youth), où finalement, il a un rôle similaire, pas très causant et surtout, vraiment pas super marrant et parfois même pas super dynamique (en dehors des scènes de combats, je veux dire. Parce que monsieur sait vraiment se battre, et bien en plus). Alors que là, il doit tout faire passer par la voix et entendre Jon Snow aussi dynamique et avec un côté même comique, c’est vraiment, mais alors vraiment rafraîchissant. C’était d’ailleurs tellement différent de ce que je connais que j’ai mis la moitié du film avant de le reconnaitre. Je savais pourtant qu’il était dedans, mais tellement peu habitué à ce qu’il soit si…joyeux, je ne l’avais pas reconnu.

Bref, c’est un film à voir et à revoir, parce qu’il est vraiment bien et ce n’est pas seulement un film pour enfants. C’est un vrai beau film (Il pourrait presque détrôner le Roi Lion dans mon cœur…Je n’ai pas encore décidé s’il l’avait fait ou non).
J’ai entendu dire qu’il allait y avoir un troisième…Vite, vite, vite, alors.

oq5zRRi

Note : 9,5/10 (oui, parce que la perfection n’existe pas…et il faudrait que j’arrête d’aimer ce que je regarde).

Voila la bande annonce en français (let me die…) :

Et en anglais (Ah, je revis !) :

18 réflexions sur “How To Train Your Dragon 2

  1. Mais c’est pas juuuuuuuuuuuuuuuste !!! Je veux voir ce film :!!! Et il est pas sorti chez nouuuuuuuus ! 😥
    C’est pas gentil de me donner envie >.<

    J'aime

    1. Hey mais ce n’est pas ma fauuuteee. En plus, d’abord, il sort en France avant l’Angleterre. C’était une avant-première spéciale fête des Pères. J’ai juste eu de la chance d’être tombé sur l’info, sinon, tu aurais pu le voir avant moi.
      Et justement, comme ça, tu sauras qu’il est vraiment bien !!

      J'aime

    1. J’attends avec impatience la sortie du 3ième. Et par manque de temps, je n’ai pas encore vu la saison trois de Riders of Berk, mais ça va venir.
      J’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’il s’appelle Krokmou en Français. Pour moi, c’est Toothless ^^Et j’ai aussi ma figurine qui trône sur le bureau du travail !

      J'aime

      1. Je crois que je me ferais jamais à Krokmou, par contre ^^
        Il faut que je me remette dans la série. Le pire, c’est que je l’ai sur Netflix en plus….

        J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

