In secret (Thérèse Raquin)

A l’occasion d’une rencontre avec une autre blogueuse (Coucou Pauline), nous sommes allées au ciné. Sans envie particulière chacune,on s’est retrouvé à choisir entre deux films : Locke et In Secret. La « chance » a décidé pour nous et nous nous sommes retrouvées à voir In Secret. La prochaine fois, la chance ira voir ailleurs si nous y sommes. parce que si nous avons passé une bonne soirée dans l’ensemble (Nous sommes donc Russes, si on en croit certains anglais), nous n’avons pas du tout aimé le film.

IN-SECRET-Official-Poster-Banner-PROMO-XLG-21FEVEREIRO2014-01

L’histoire ? Le père de Thérèse l’abandonne chez sa tante alors qu’elle est enfant et elle se retrouve à vivre sous le joug autoritaire de Madame Raquin. Devenue adulte, elle est obligé de se marier à Camille, fils malade de Madame Raquin et ils vivent un mariage sans amour. Elle finit par tomber sous le charme de Laurent, un ami d’enfance de Camille. Leur liaison entrainera de funestes conséquences.

Le film est basé sur le roman de Emile Zola, Thérèse Raquin. L’histoire est donc vue et revue. Nombre d’histoires se sont inspirées de cette passion amoureuse. Et nombre d’entre elles se sont bien mieux débrouillées. On ne ressent rien pour les personnages, le film s’essaie à l’horreur mais sans grand succès et c’est long. Le film dure un tout petit peu plus d’une heure et demie, mais il donne l’impression de trois longues heures. Il est poussif à souhait et on se doute même de l’issue après les dix premières minutes du film, si ce n’est pas encore plus rapidement.

Oscar Isaac est sans doute celui qui se démarque le plus, car il a une vraie présence. Mais le scénario est loin en dessous des capacités de Elizabeth Olsen et Mackenzie Crook. Quant à Tom Felton, il devrait songer à arrêter les rôles qui inspirent la pitié plus qu’autre chose. N’importe quelle forme de pitié. Il est sûrement bien plus capable que ça.

Note : 2,5/10

Bande annonce, que je n’ai pas réussi à trouver en Français, mais en même temps, il n’y a pas de dates française non plus :

Publicités

2 réflexions sur “In secret (Thérèse Raquin)

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s