Series season finales (1)

Pour les non-biligues, les séries hebdomadaire que je regarde ont toutes terminée plus ou moins en même temps (au mois de mai, donc). Au lieu de faire un article par série (surtout que je n’ai toujours pas poster Teen Wolf…), je vais faire un seul article pour ces séries au long court.

Elles sont classées dans l’ordre quelles se sont terminées ! Et j’ai essayé de faire « spoiler free », mais faites gaffe quand même !

1. Once Upon a Time

captainswan

Avec la saison 2, j’avais pensé un moment m’arrêter dans cette série. Mais il en faut quand même beaucoup pour m’arrêter et j’avais déjà pas mal accroché à ce beau Captain Hook (Coliiiin…pardon), du coup, j’ai quand même regardé cette saison 3. Et ma fois, elle rattrape plutôt bien la saison 2. Ce n’est pas revenu au niveau de la saison 1, mais dans la première partie, Peter Pan est vraiment flippant. Et le gamin qui le jouait était vraiment doué. J’ai regretté qu’il soit parti. En tout cas, la première partie était pas mal du tout. En plus, on a eu l’occasion de voir Hook évolué, ainsi que Régina et c’était vraiment plaisant.
J’ai un poil moins aimé la deuxième partie, mais j’ai bien aimé quand même. The Wicked Witch qui est verte parce qu’elle est trop jalouse, j’aime bien l’idée. En plus, retourner dans le temps peut donner de bonnes histoires. Mais je crois que le problème vient du fait que Ginnifer Goodwin, qui joue Snow White/Marie Margaret était enceinte et que du coup, il y a pas mal de scènes sympa qui sont parties, au profit du cœur de guimauve. Charming était d’ailleurs encore plus tête à claques que d’habitude(genre, Hook apprend à Henry à faire du bateau alors il décide de lui apprendre à faire de la voiture parce qu’il veut être un grand-père cool. Il y a quand même une différence entre les deux).
Je crois bien que le meilleur épisode de la saison, c’est le dernier, le double épisode qui voit Emma et Hook retourner dans le passé. Je n’ai sans doute aucune subjectivité parce que Hook est joué par un Irlandais et j’ai toujours shippé à mort le CaptainSwan, dès le début (j’ai jamais vraiment aimé Baelfire, même si j’adore son prénom). On a du Hook en veux-tu en voila, ainsi que de magnifiques scènes entre Hook et Emma, mais l’histoire en elle-même, elle ne sert à rien, puisqu’ils ont réussi à réparer la bêtise de Emma et que presque rien n’a changer dans le présent. Certes, Régina n’a pas le droit à son happy ending, contrairement à CaptainSwan et j’en veux énormément à Emma pour ça, mais à part ça, c’est un épisode pas très utile.
Ah si, quand même. Ils ont ramené la Reine des Neiges. Et la Reine des Neiges, à l’origine, elle est méchante. Très méchante. La saison 4 s’annonce chouette.

Note : 7/10 (9/10 juste pour le dernier épisode…voire même que pour Colin O’Donoghue…Il faut que j’arrête avec mes Irlandais).

2. The Big Bang Theory

tbbt 2

Une des rares sitcoms que je suis. Parce qu’elle dure vingt minutes. Et que vingt minutes, c’est rapide. Mais cette saison 7 est quand même en dessous des premières saisons. Un peu mieux que la 5 et la 6, mais on ne retrouve pas la qualité des quatre premières saisons. On rit toujours un peu, les références sont délicieuses, mais le running gag avec Raj commence à être sérieusement lourd, même s’il arrive à parler aux femmes sans être bourrés maintenant. Depuis que Penny et Leonard sont vraiment ensemble, c’est pareil, ils ont perdu de l’intérêt. Et le pauvre Stuart qui ne sert que de bouche-trou quand on ne sait pas trop quoi faire de l’épisode. Sheldon a évolué, c’est bien, mais ça fait x temps qu’il sort avec Amy. Avec un cas comme le sien, je veux bien admettre que ça peut prendre du temps, mais quand même. Ça commence à faire lourd.
Bref, je vais commencer à regarder la saison 8 par curiosité, mais je ne sais pas si je vais continuer pendant longtemps.

Note : 6,5/10

3. Reign

reign

Cette série, je ne m’attendais pas du tout à l’aimer. J’avais peur de voir un truc pour adolescentes qui se passe à l’époque des rois français. Mais c’est finalement beaucoup plus profond. On voit la difficulté que c’est, de diriger le pays. Notamment du point de vue de Marie Queen of Scots, qui est en France et fiancée à Francis (François en français…Mais pas François 1er…C’est François II) alors qu’elle avait à peine 6 ans. On voit également la vie de ses dames de compagnies, du roi en titre (Henry II) et de sa femme, Catherine de Medicis, le bâtard du roi, l’importance de la religion à l’époque…bref, ce n’est pas centré sur un seul point et ce n’est pas trop mélodramatique. En plus, il y a une petite touche de fantasy que je ne déteste pas. Ce n’est pas de la pure fantasy, il y a toujours une part de rationnelle dans tous les événements qui arrivent, mais j’aime bien.
La série étant tournée au Canada, l’hiver est peut-être un poil plus long qu’il ne l’est en France, mais en tout cas, cette série a un potentiel certain.
Evidemment, il n’y a pas d’acteurs français dedans, mais ils sont tous assez bon. La seule que je trouvais la moins douée a été finalement évincée assez vite et on retrouve quelques têtes connus. Mais surtout, Adelaide Kane est sensationnelle. C’était déjà à cause d’elle que j’ai commencé la série, car je l’avais adoré dans Teen Wolf. Et elle confirme. En plus d’être belle, elle est vraiment très douée.

Note : 8/10

4. Grimm

grimm 2

Je ne suis vraiment pas fan des longues saisons. Quand arrive la fin, je ne sais plus ce qu’il s’est passé au début. Je n’ai pas eu le problème avec OUAT puisqu’il y a eu deux arcs distinct, mais j’avoue que je ne me souviens pas de tout ce qu’il s’est passé dans Reign. Et j’ai le même problème avec Grimm.
Pourtant, c’était une chouette saison. Entre Wu qui sait, mais qui en même temps ne sait pas, Rosalee qui renoue contact avec sa famille, Adalind qui se rachète presque une conduite quand elle a son bébé, mais retourne à la pire des garce quand on lui enlève (ce qui est normal, en fait). Bref, j’aime Grimm, j’adore les visuels des Wesens !
Mais je trouve que ça traine un peu, en fait. Cette histoire de clés depuis la première saison n’avance pas des masses. On ne sait toujours pas ce que Sean Renard veut exactement. Et les conséquences de la zombification de Nick n’ont pas été très bien exploitées. Pendant quelques épisodes après un retour à la normal, mais depuis, on n’a rien revu de cet état étrange dans lequel il est parfois plongé.
Peut-être que le premier épisode de la saison 4 reprendra un peu ça. Grimm sait bien gérer ses seasons Finale et si celui de la saison 3 n’est pas aussi intense que celui du 2 (pour Nick en tout cas), sûr qu’il nous accroche pour savoir la suite.
Et j’aime bien Trubel, elle apporte un peu de fraicheur à tout ça !

Note : 7,5/10

5. Supernatural

spn 2

Cette série existe depuis neuf saisons. Neuf ! Beaucoup ont perdu de la vitesse à ce niveau, voire même avant (exemple avec The Big Bang Theory plus haut). Supernatural souffre un peu de ça, mais c’est plus soft. Déjà, la série a vraiment rattrapé le passage à vide de la saison 6 et 7, même si l’intrigue a eu du mal à se développer. Abaddon aurait mérité un peu plus de temps à l’écran, Castiel aussi, car pour un régulier, il a été absent de pas mal d’épisodes. Les traques de Metatron et Abbadon sont longues et il y a finalement beaucoup d’épisode qui se tiennent tous seuls. C’est presque pas plus mal en fait, on revient au début de la série. Il y a des épisodes qui n’ont vraiment rien à faire là, d’autres qui sont de vrais petits plaisirs. Revoir Gabriel a été un vrai moment de pur bonheur. Depuis le temps que les fans voulaient le revoir. 
Je suis un peu mitigé sur les derniers épisodes. L’achèvement de l’histoire avec Abbadon est super rapide. Bien maitrisé, mais rapide. Et le dernier épisode surtout. Je l’ai trouvé long, mais les dix dernières minutes sont intenses. De quoi nous faire mourir d’impatience en attendant septembre. Supernatural sait gérer ces finales, on ne pourra pas lui enlever ça.
Et malgré pas mal de faiblesses, je l’aime cette série, et je ne suis pas prête de l’arrêter.

Note : 7/10

Voila pour les finales qui ont eu lieu en mai. Il va y en avoir deux autres en juin et ça sera définitivement la trêve estival. Je vais pouvoir rattraper quelques séries

12 réflexions sur “Series season finales (1)

  1. IL VA RE Y AVOIR GABRIEL ??????????????????????????????? TROOOOP COOOOOOOOOOOOOOL !!!!! 😀 Avec Balthazar c’est mon préféré !

    J'aime

    1. C’est juste le temps d’un épisode. Et pas pendant tout l’épisode, en plus 😦
      Mais le revoir fait vraiment plaisir. Il ne reste plus qu’à ramener Balthazar, même si ce n’est qu’un épisode aussi 😀

      J'aime

  2. OUAT on avait déjà partagé nos impressions ;), je n’ai pas terminé Reign et Grimm et je ne regarde pas les autres ! 😛

    J'aime

    1. Ah OUAT…Ecrire ce paragraphe dessus m’a donné envie de re-regardé le Finale. Mais je me suis retenue 😉
      Il faudrait vraiment que tu te mettes à SPN. Ça va être long à rattraper, mais c’est quand même fun. TBBT, les premières saisons sont bien 🙂
      J’attend tes impressions pour Reign et Grimm, du coup 😛

      J'aime

    1. Il y a quelques épisodes qui sont encore bien, mais sur une série de 24 épisodes, ils ne sont pas nombreux. Et cette dernière saison était longue…

      J'aime

      1. J’ai fait un effort, j’ai regardé jeudi…j’ai craqué au mileu, j’ai repris l’iPad. C’est rageant, c’était tellement drôle.

        J'aime

      2. Quand je regarde un épisode d’une série, je ne fais que ça. Je ne vérifie jamais ma tablette ou mon téléphone. Mais avec TBBT, je l’ai fais plus d’une fois, cette année…c’est plutôt mauvais signe…

        J'aime

    1. Ahah…Il faut que j’aille lire ton article d’ailleurs, mais internet ne marche que par intermittence et pour le moment, je répond aux commentaires. Avec de la chance, j’arriverais quand même à rattraper mon retard d’ici ce soir.
      J’ai hâte de lire ça 😀

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

