Pompeii

Je ne comprend décidément rien à la logique des sorties cinéma. Ce film est sorti le 19 Février en France. Le 19 Février ! Il est même sorti avant les Etats-Unis puisqu’ils ne l’ont eu que le 21 Février. C’est l’avantage français d’avoir les sorties ciné le mercredi. Mais surtout, le film n’est sorti que le 30 Avril en Angleterre. Soit un mois et demi après la France. Sans avoir une envie particulièrement irrépressible de voir ce film, c’est quand même vexant.

pompeii-poster

Bref ! C’est donc un film catastrophe, dont on connait déjà la fin exacte. L’histoire d’amour est un peu bidon, comme dans beaucoup de films catastrophe. Et l’histoire en elle-même n’est pas la plus intéressante qu’on puisse trouver.
Mais ça reste finalement un bon divertissement, et pas trop long en plus. Là où les films qu’on voit au ciné ont tendance à faire 2h, voire 2h30, celui-là ne fait que 1h40. En plus, comme on sait à quoi s’attendre, on n’est finalement pas trop déçu. Je dirais presque qu’on pourrait être surpris par la fin (si si, je vous jure). En plus, c’est bourré d’humour noir et de sarcasme, qui sont deux choses que j’aime bien. Je ne sais pas si c’est volontaire, mais moi, en tout cas, ça m’a bien plus.

Le volcan
Le volcan

Il n’y a finalement pas grand chose à en dire. Les décors sont chouettes, les effets spéciaux ne piquent pas trop (enfin, quand on regarde un truc comme Once Upon a Time, tous les autres films ont des effets spéciaux bien !). J’avais un peu peur d’être super déçue en le voyant, mais finalement non. Mieux, moi qui avait été patraque et courbaturée toute la journée (rhume mon amour), cette séance m’a requinqué. Rien de tel que quelques morts pour me remettre sur pied.
Et puis, pour une fois, la 3D n’est vraiment pas mauvaise. Pas tant sur les scènes de discussion et combats, mais quand le Vésuve explose, c’est vraiment bien fait.

Atticus (Adewele truc chouette) et Milo 'Kit Harington)
Atticus (Adewale truc chouette) et Milo ‘Kit Harington)

Les acteurs maintenant. C’est assez étrange de voir Jared Harris et Kiefer Sutherland dans ce genre de film. Surtout que le premier, je le connais en Mycroft Holmes dans les films avec Robert Downey Junior et que le deuxième est le fameux Jack Bauer de la série « 24 » (que je n’ai jamais vu), alors c’est vraiment bizarre de les voir en romains. Mais c’est le genre de grand écart artistique que j’aime bien. Et pour suivre de manière beaucoup plus hebdomadaire Sasha Roiz dans Grimm, c’était également plaisant de le voir en général romain.
Mais quelque chose ne va pas. Avec aucun des acteurs, vraiment aucun. Je ne sais pas si c’est un manque de conviction que se ressent dans leur jeu ou s’il y a eu un problème de direction, mais il y a définitivement quelque chose qui ne va pas. Le seul à se démarquer un tant soit peu, c’est Adewale Akinnuoye-Agbaje, dans le rôle de Atticus. C’est le seul qui a l’air d’y croire un peu.
Emily Browning est fade dans le rôle de Cassia, mais je l’ai toujours trouvé fade comme actrice, déjà dans « les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ». Quant à Kit Harington, il a un rôle similaire à Jon Snow dans Game Of Thrones (sauf que là, il faut l’appeler Jon Summer. Il est beaucoup trop couvert dans GOT. Les tablettes de chocolat qu’il a, ce gars, c’est délicieux pour les yeux). C’est du Jon Snow dans un lieu beaucoup plus chaud et il en sait vachement plus. C’est ce que je craignais, mais comme je m’y attendais, je n’ai pas été trop perturbé non plus. Je savais qu’il était bon à ça. C’est pour ça que j’attend avec un peu plus d’impatience « Testament Of Youth« . En plus de donner la réplique à Colin Morgan, le rôle d’un soldat de la Première Guerre Mondiale sera obligatoirement différent. Harington n’a finalement pas fait beaucoup de films, et il est hors de question que je regarde Silent Hill. Mais je l’aime bien, alors je vais le suivre d’assez près (et il est anglais. Pas Irlandais, mais on ne peut pas tout avoir).

Bref, ce film ne casse pas trois pattes à un canard. J’aime voir les films au ciné, parce que c’est grand et le son est puissant et tout et tout, mais je regrette quand même un peu qu’il ne soit pas passé dans mon ciné habituel, parce que même si je l’ai bien aimé, payer 15 euros pour ce film a fait mal à mon petit porte monnaie. Il peut largement attendre une diffusion TV (vous savez, les samedis après-midi sur TF1, ou le samedi soir, sur certains chaines de la TNT…)

Note : 5,5/10

Comme d’habitude, la bande annonce en Français (OMG la VF de Kit Harington, c’est horrible. Ça ne ressemble pas du tout à sa voix ! C’est moche).

 

Et pour les autres, la bande annonce en anglais (vite, vite, un épisode de GOT avec Jon Snow dedans que je me lave les oreilles de ce que j’ai entendu)

7 réflexions sur “Pompeii

  1. ha tiens, j’ai justement vu hier un reportage sur Pompei ( arte ou la 5, je sais plus), et j’avais lu un bouquin sur le sujet.
    Mais en film … noté 5.5 par tes soins … déjà que je ne suis pas très film d’action, là j’ai carrement pas envie d’aller au ciné pour le voir !

    J'aime

    1. Alors, les notes, c’est très subjectif, hein. Il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. Surtout que j’ai vu un film qui m’a vraiment ennuyé grave entre temps et que j’aurais presque envie d’augmenter la note de Pompeii.
      Mais bon, si tu n’es pas films d’action, ne va pas le voir. De toute façon, il ne doit plus passer en France. Il est sorti en Février…

      J’aime bien les reportages sur Pompei aussi. J’aime bien tout ce qui touche à l’histoire en général, de toute façon 😀

      J'aime

  2. Hihihi…on s’était dit qu’on allait envoyer L’Ado en éclaireur, et que si il aimait, on n’irait pas! Mais vu ce que tu en dis, on va lui épargner ça.

    J'aime

    1. Oh mais le film n’est pas si mal. Il y a de l’action. Mais ça manque un peu de crédibilité quand même !! Ce genre de film, c’est uniquement si vous ne savez pas quoi regarder l’après-midi 😀

      J'aime

      1. Vu que c’est une organisation militaire pour s’arranger avec la baby sitter à chaque fois, on va au ciné quand ça en vaut vraiment la peine!

        J'aime

      2. Ce film-là n’en vaut vraiment pas la peine. C’est sûr qu’avec 5 enfants, ça ne doit pas être simple, de faire une sortie…

        J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

