Frozen (La Reine des Neiges)

J’aime bien les dessins animés Disney. D’ailleurs, deux de mes films préférés sont Le Roi Lion et Mulan (que je suis incapable de voir en anglais, d’ailleurs…). Et je me suis toujours dis qu’il fallait que j’aille voir un disney au cinéma parce que ça fait longtemps que j’en n’avais pas vu sur très grand écran. Sauf que j’ai raté le coche avec Frozen. Pour qui, pourquoi, je ne sais pas, mais une chose est sûre, je le regrette.

2-n-224-ng-c-244-ng-ch-250-a-moi-nhat-cua-disney_3_635158988910477830

J’ai quand même attendu que les Oscars soient passés pour le regarder, la honte. Alors que ce film est magnifique. C’est une belle petite claque de dessin animé, dans un autre genre que « The lego Movie« .

L’histoire : Suite à un malheureux accident, Elsa doit cacher ses pouvoirs à sa sœur Anna. Seulement, contrôler la glace et le froid n’est pas si simple, et le jour du couronnement d’Elsa, les choses dérapent. Anna va faire tout son possible pour convaincre sa sœur de venir en aide à Arendel, qu’Elsa a malencontreusement plongé dans un hiver éternel.

full-trailer-for-disneys-frozen-13

On y retrouve toute la magie de Disney : l’univers magique et particulièrement soigné, des personnages attachants, la féerie des châteaux, la mort tragique des parents qui fait pleurer à chaudes larmes pendant dix minutes (ne vous moquez pas surtout. J’aime pleurer devant les films, encore plus qu’en ce sont des disney. Il m’arrive de regarder la mort de Mufasa rien que pour ça…Non, toutes les boites ne sont sûrement pas bien rangées dans ma tête). Mais le studio commence aussi à briser les quelques codes. Cette fois, le prince ne semble pas être ce qu’il veut nous faire croire, un des méchants n’est finalement méchant que parce qu’il ne veut que le bien de son pays (enfin presque…), et la princesse ne finit pas avec le prince, mais le roturier marchant de cube de glace.
La morale ne dévie pas beaucoup (avec l’amour, tout est possible…), mais ces petits changements sont bienvenus. Comme on dit, les apparences sont trompeuses…

Kristen Bell fait la voix de Anna, et bien que je n’ai pas (encore) vu Veronica Mars en VO, c’est un vrai plaisir de savoir que c’est elle qui fait sa voix. Et en plus, elle chante plutôt bien. Idina Menzel prête quant à elle sa voix à Elsa. Elle fait un peu trop mature par moment, notamment quand elle chante, mais elle y fait bien passer toutes les émotions que ressent Elsa, de la détresse à la joie en passant par la peine. Pour les autres, j’avouerais que je n’ai pas fais attention plus que ça, mais aucune voix ne m’a paru déplacée donc c’est qu’elles allaient bien.
La chanson « Let it go » a gagné l’oscar de la meilleure chanson originale. C’est vraie qu’elle est bien, mais je préfère quand Kristen Bell et Idina Menzel font leurs duos, je trouve que leurs voix s’accordent bien.

Donc, si vous ne l’avez pas vu, il faut le voir. Je crois bien qu’il est devenu mon Disney préféré après Le Roi Lion/Bambi (Tiens, ça fait longtemps que j’ai vu Bambi) et Mulan.

Note : 9/10

Evidemment, je n’ai aucun mal à trouver la BA en français :

Mais voila aussi la VO pour ceux qui, comme moi, sont allergiques à la VF :

Et parce que la chanson a gagné l’Oscar, je met aussi « Let it Go » :

14 réflexions sur “Frozen (La Reine des Neiges)

  1. Je l’ai adooooré !! Pareil dans mon top !!
    Je préfère en général la VO mais pour les Disney je reste VF pour pouvoir chanter en étant juste une casserole et pas une casserole anglaise ^^’

    J'aime

    1. Pour beaucoup de Disney, je préfère en VF aussi, sauf pour les plus récents que j’ai vu, parce que je les ai vu directement en VO. En plus, je me suis améliorée en anglais au niveau des chansons. C’est toujours un peu du yaourt ce que je chante, mais il y a de l’amélioration. Mais pour les chansons que je connais en français, impossible de les entendre en anglais. L’autre jour, des gamins ont dansé sur « Il en faut peu pour être heureux » en anglais, et j’ai presque détesté…
      Vive Frozen !!!

      J'aime

      1. C’est tout à fait ça, on s’attache à la première écoute, mais là j’essaye vraiment de le faire en Français pour pouvoir chanter avec les gens (surtout qu’enfant j’ai eu les 3/4 des Disneys en VHS américaine et donc ne comprenais goutte aux paroles et ne pouvait pas les chanter, frustratiooooon)

        J'aime

      2. Vu que je veux rester en Angleterre, il faudrait que je me refasse tous les Disneys en anglais. Mais Le Roi Lion, Bambi, Dumbo et je ne sais combien d’autres, je ne peux pas du tout les voir en anglais, c’est pas possible.
        Je comprend ta frustration. Je ne sais plus quels films que je regarde en français mais avec des chansons pas traduite et c’était chiant !! Mais au moins, je n’étais pas la seule dans ce cas. Achète toi le CD des chansons Disney en français, ça t’aidera 😀

        J'aime

      3. Depuis le temps je l’ai fait, mais c’est trop tard, Robin des Bois je le meumeume !
        Par contre ça fait qu’il y en a que j’ai jamais vu en Français !

        J'aime

      4. En plus, une fois vu en anglais, dur dur de les regarder en français. Bah, dis toi que ça te distingue des autres et que tu peux te faire des potes anglais avec qui chanter du Disney en soirée sans être à côté de la plaque 😀

        J'aime

  2. Mes filles ont complètement craqué…elles veulent même y retourner pendant les vacances de Pâques, elles n’ont pas vraiment compris que le cinéma n’est pas une télé géante!

    J'aime

    1. Je ne crois pas qu’il passe au cinéma pendant les vacances. Je crois même qu’il est déjà sorti en DVD. Tu peux toujours acheté le DVD. Tu auras la même bande son pendant toutes les vacances, mais tu seras tranquille le temps qu’elles regardent…
      Les enfants que je garde n’ont également pas compris que le ciné, ce n’était pas tout à fait gratuit…

      J'aime

    1. Moi aussi, je préfère les vieux Disney (sauf les Princesses…), mais celui-là, et les deux qu’il y a eu avant, ils sont quand même géniaux. Ce sont certes des princesses, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Frozen, c’est quand même super poétique…

      J'aime

      1. Quand je vois que la Puce décide de regarder le film pour la énième fois, je vais dans ma chambre en écoutant ma propre musique. Ça aide…

        J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

