The Wrong Mans

Cette série, c’est mon coup de cœur de cette fin d’année. En début d’année, il y a eu « Broadchurch », en milieu « Orphan Black » et à la fin, « The Wrong Mans ». Et tous sont mes plus gros coup de foudre depuis un moment (plus même que d’autres séries dont je parle plus souvent). Elles sont toutes anglaises (ou co-pro, dans le cas de Orphan Black) et c’est certainement une des raisons pour lesquelle j’aime tant l’Angleterre. Les séries qu’elle nous fait sont juste exceptionnelles, et The Wrong Mans ne déroge pas à cette règle. Je crois même que si on m’obligeait à choisir, je choisirais finalement cette dernière.

The-Wrong-Mans-2295595
Mathew Baynton                                  James Corden

Ecrite par Mathew Baynton, acteur/chanteur que j’ai connu via « Horrible Histories » et qui est mon dernier chouchou anglais en date, et James Corden, acteur/présentateur très connu en Angleterre et que j’avais personnellement très apprécié dans « Doctor Who« , les deux héros sont également joués par eux et on sent qu’ils se sont fait plaisir. On y retrouve tout l’humour très particulier des anglais, et une rigueur dans l’écriture qui est incroyable. L’histoire est crédible de bout en bout et toutes les intrigues parfaitement ficelées. Et ils savent qu’elles sont leurs qualités et leurs défauts. Et ils s’en servent. Mat est le « cute-one« , héros principal de l’histoire, et James le sidekick indispensable.

Parlons un peu de l’histoire,  quand même :  »Un matin, Sam (Mat Baynton) doit se rendre au travail à pied et est le témoin d’un accident de la route. Peu après le départ des ambulances, il découvre un téléphone portable en train de sonner. Il ne savait pas qu’en décrochant, sa vie allait s’en trouver boulverser. Influencé par Phil (James Corden) qui y voit là une chance de sortir de leur vie un peu pathétique, il va découvrir que l’histoire est bien plus compliquée qu’il n’y parait. »

The Wrong Mans

Le casting est parfait, avec les deux créateurs/acteurs tout à fait crédible dans le rôle des deux paumés à qui ce genre de choses n’arrivent pas (Mathew Baynton et James Corden, donc), la jeune kidnappée, joué par Emilia Fox, qui n’est aussi innocente qu’on ne pourrait le croire. L’ancien amour de Sam, jouée par Sarah Solemani qui semble pas si sûre de cette rupture, les membres du MI5 pas si nets que ça…enfin, une bonne comédie noire à l’anglaise comme je les aime. Il faut que j’en regarde plus des comme ça.
Et l’histoire est juste parfaite. Deux histoires, voire trois histoires que se mêlent et s’entre-mêlent à la perfection, qui mélange à la fois drame, humour et action sans jamais tomber dans le lourd. Bref, une série à voir et à revoir.

Note : 9,5/10

Je suis tellement fan, que je vous met deux bandes annonces (amis non anglophone, il va falloir se mettre à l’anglais si vous voulez comprendre…)

Trailer annonçant la série

Bande annonce complète de la série

4 réflexions sur “The Wrong Mans

Un petit message pour égayer ma journée ?

