Orphan Black

Cette fois, je reviens avec une série. Je suis rassurée. Je suis bien plus séries que films (je vous avais dis que je voulais être monteuse vidéos pour des séries TV ? Bah maintenant, vous le savez !)

81BLIUN-LDL._SL1500_

Il s’agit d’une co-production anglo-américaine. Généralement, je ne suis pas fan des co-pro américaine, car justement, c’est trop américain. J’ai vu ce que ça a donné avec « Torchwood », et depuis, j’ai du mal, beaucoup de mal. Mais comme ici, les producteurs sont la BBC et BBC America, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie,  et je ne le regrette pas. Première claque télévisuelle de la rentrée (bien que la saison 1 a fini au mois de juin, mais on passera sur mon retard)

Orphan Black suit principalement l’histoire de Sarah Manning, jeune femme orpheline dans une situation assez instable, et qui revient dans la ville qui l’a vu grandir pour tenter de récupérer sa fille. Alors qu’elle est sur le quai de gare, elle assite au suicide d’une jeune femme. Jeune femme qui aurait pu être somme toute banale si elle ne ressemblait pas à Sarah comme deux gouttes d’eau. Elle voit soudain la possiblité de se tirer d’affaires en volant son identité. Seulement, plus elle reste dans la peau de Beth Childs, plus elle se rend compte que l’histoire est bien plus compliquée qu’il n’y parait. Notamment lorsqu’elle fait la rencontre d’une allemande, de nouveau sa parfaite copie. Elle commence à comprendre qu’il y a bien plus qu’une histoire de gémellité ignorée.

La série commence sur la chapeau de roue, car le premier épisode n’est pas commencé depuis 10 minutes qu’on assiste au suicide de Beth Childs. Et les fins d’épidoses n’ont rien à envier au fin de saison ou de mi-saison de certaines séries (Grimm ou Supernatural, pour ne citer qu’elles). Certains moments sont vraiment très intense. C’est compliqué de parler de cette série sans dévoilé un spoiler majeur, mais je ne peux que la conseiller quand même. L’intrigue,  plutôt même les intrigues, sont vraiment prenantes et la performance de Tatiana Maslany est juste époustouflante. Car vous l’aurez compris, elle joue plus de trois rôles dans cette série. Mais ces rôles ne sont pas les seuls à être bien écrits. Les seconds rôles sont également excellents et vraiment bien écrit. Tous servent l’histoire avec une extrême justesse.

Bref, c’est une série à voir, bientôt sur BBC2 et je ne sais pas trop quand en France, mais sans doute sur une chaine de France Television, qui aime bien acheter les séries de la BBC.

Note : 9/10


Comme il n’y a pas de date française, il n’y a pas non plus de bande annonce en Français.
Mais les images parlent d’elles-même !

10 réflexions sur “Orphan Black

  1. Chouette ma soeur en a choppé la moitié des épisodes (mais faut pas le dire c’pas biiieeeeen !) donc quand j’aurais du temps, ça lme botte pour regarder (à dans une dizaine de mois pour savoir ce que j’ai en pensé ! xD)
    Au passage, t’as entendu parler de la série dérivé de « Psychoses », le hitchock. Sur l’enfance du gamin, avant qu’il vire schizo, avec sa mère folle. Joué par un gosse que j’adore, le gamin. ça te dit quelque chose ? (j’ai mangé le titre… )

    J'aime

    1. Oh, oui, regarde ! C’est la série à regarder. Plus encore que Hannibal ou je ne sais quoi d’autre. Avec Broadchurch, c’est la série qui m’a toute retournée, cette année. J’espère que tu trouveras un créneau pour la regarder ^^.
      Oui, j’ai entendu parler de « The Bates Motel ». Je me mets dedans soit après « Chuck », soit après « Veronica Mars ». Je pense que je vais me mettre dedans directement après « Chuck », tout simplement parce qu’il y a Freddie Highmore dedans ^^. J’en donnerais des nouvelles sur le blog XD

      J'aime

      1. Ce que j’aime avec toi darling, c’est ta capacité à répondre à mes question l’air de rien : non content de me redonner le titre, tu m’offres aussi le nom du gamin. Ah mon petit Freddie ! *.*
        Punaise, y’a Boradchurch aussi que je voulais regarder ! *pars se pendre*
        Bon aller hop, après tout j’ai bien réussi à faire quatre saisons de Merlin en trois mois, un jour ^^ Je rajoute donc Orphan Black, The Bates Motel et Broadchurch à ma liste de choses à regarder ! xD
        (et Hannibal, of course. Un jour. Peut être. Quand j’aurais fini Misfits, au passage T-T)

        J'aime

      2. J’ai la capacité de retenir pas mal de trucs pas super utiles. Genre, je retiens le nom de la série et de l’acteur, mais quand c’est la définition de Past Participle, je n’y arrive pas ^^ ». Et même si je ne regarde pas tout, je m’estime assez calée en séries, alors donne moi juste de vagues infos, et je te trouve le titre et les acteurs qu’il y a dedans XD.
        Oui, il y a Broadchurch aussi. Il faut vraiment que tu l’as prennes, cette année sabbatique pour regarder les séries ^^
        J’ai réussi à me faire les huit saisons de Supernatural en quatre mois, avec seulement un épisode par soir. Je suis sûre que tu peux y arriver aussi. En plus, Braodurch, ce n’est que huit épisodes, Orphan Black dix et Hannibal 13. Comparé à Supernatural, c’est presque une bouchée de pain (mais je conçois parfaitement que tu bosses trois fois plus que moi…).
        Misfits, je ne regarde plus, comme ça, plus de problèmes XD…

        J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

