The Mortal Instruments : City of Bones

Premier article pour mes petites critiques TV/Ciné. Je pensais que j’aurais commencé par une série, eh bien non, je commence par un film. Ce n’est pas très grave, vous me direz.

the-mortal-instruments-poster

Comment j’en suis arrivée à vouloir voir City of Bones ? D’abord parce que c’est le genre de film que j’aime bien, avec de la fantasy, de la magie et des épées. Ensuite parce qu’une amie espagnole avait adoré les bouquins (bouquins que je vais bientôt mettre à lire) et parce que dedans, il a Lena Heady, la reine Cercei dans  »Game of Thrones », Robert Sheehan, que j’avais bien aimé dans  »Misfits » malgré son rôle de  »petit con » et Aidan Turner, ex-vampire dans  »Being Human UK » et jouant toujours Fili dans  »The Hobbit ». Enfin, j’avais plein de bonnes raisons d’aller le voir, quoi.

C’est l’histoire de Clary, une jeune New Yorkaise, qui se met à dessiner encore et encore le même symbole. Lorsqu’elle est témoin d’un meurtre que personne d’autres ne voit, son monde bascule, d’autant plus que sa mère se fait enlever dans la journée qui suit. Avec l’aide de son meilleur ami Simon et d’un Shadow Hunter nouvellement rencontré, Jace, elle va tenter de découvrir où est sa mère et pourquoi tout le monde est après une coupe que sa mère aurait dérobé des années plus tôt.

mortal-instruments-poster

J‘ai vraiment bien aimé le film, même si je dois avouer qu’il y a un petit air de déjà vu. Notamment deux-trois scènes qui m’ont fait pensé à Harry Potter, alors que l’histoire ne lui ressemble pas. Mais les vampires sont bien moches et les loups-garous loin d’avoir des tablettes de chocolat (excepté pour Aiden Turner, mais lui n’est vraiment pas moche d’avance,  même avec une barbe.)
Petit bémol pour le scénario, qui est très prévisible, mais les scènes de combats sont vraiment pas mal, et les démons vraiment dégueu. Par contre, le film ne m’a pas du tout aidé à plus apprécier Jonathan Rhys Meyer. Je ne sais pas pourquoi, mais lui je ne l’aime pas. Il ne passe pas. Mais il sert assez bien le film, et comme il joue le méchant, je n’avais aucun de mal à ne pas l’aimer.

En bref, pas le film de l’année,  mais sympa à voir, notamment avec des adolescentes, qui devraient toutes tomber pour Jaime Campbell, archétype du héros. Trop blond pour moi, je ne l’aime pas plus que ça, mais il n’est pas trop mauvais. Il ne me reste plus qu’à lire le livre, qui est trois fois mieux, m’a-t-on dit.

Note : 6,5/10


J’ai choisi la vidéo en français, mais ça va sans dire que je ne l’a supporte pas. Je ne jure que par l’anglais,
maintenant, de toute façon.

Publicités

4 réflexions sur “The Mortal Instruments : City of Bones

  1. ^^ J’aime bien lire ce genre de commentaires sur un film que je compte aller voir de toute manière, malgré le potentiel twilightisant de l’affaire… 😉
    Jaime Campbell Bower, je ne l’aime pas plus que ça non plus, mais disons que je l’avais apprécié en Roi Arthur dans Camelot, donc il me dérange pas.
    Par contre, moi, j’adoooooore Jonathan Rhys-Meyer, et je me désole déjà de ne pouvoir voir le film qu’en VF parce que je kiffe sa voix en VO. 😉
    Mais bon, tu me cherches un peu en m’annonçant qu’il y a Aidan Turner dedans… Rrrrr…Kiliiiiii… XD

    J'aime

    1. Je ne pense pas que ça fera comme Twilight, même s’il y a un certain potentiel pour. Mais je pense que ça ne fera pas pareil (j’espère !)
      Je n’ai jamais vu Camelot, et je n’ai pas dit que Jaime Campbell était un mauvais acteur. C’est juste sa blondeur qui me ressort un peu par les yeux. J’aime pas trop les blonds. Mais Jonathan Rhys-Meyer, c’est pire, alors qu’il a tout à fait la tête des mecs que j’aime bien. Je ne sais pas ce qu’il m’a fais, mais il ne passe pas.
      Oui, oui, oui, il y a bien Aiden Turner dedans, je confirme. Et avec sa barbe de 5 jours, il est juste à tomber…:P

      J'aime

Un petit message pour égayer ma journée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s